fbpx
Vous lisez en ce moment
Les derniers artistes du 33e Montreux Comedy Festival révélés

Les derniers artistes du 33e Montreux Comedy Festival révélés

Chose promise, chose due: à J-9 du coup d’envoi de la 33ème édition du Montreux Comedy Festival, le programme du gala d’ouverture est enfin complètement révélé.

Pour ces deux premières soirées les 23 et 24 novembre 2022, c’est un habitué du festival, l’artiste multifacétique Oldelaf, qui prendra les commandes et présentera son premier gala en tant que maître de cérémonie. Avec « Comedian Rhapsody », il nous promet un spectacle exceptionnel entre humour et musique.

Cette 33ème édition fait également la part belle aux artistes suisses romands et accueillera aussi les lauréats africains de l’événement dénicheur de talents « Mon Premier Montreux by Castel Beer ».

 

GALA D’OUVERTURE: ENTRE MUSIQUE ET HUMOUR, OLDELAF RÊVE DE SON « COMEDIAN RHAPSODY »

C’est un grand habitué et ami du festival, l’humoriste et musicien français Oldelaf, qui présentera le gala d’ouverture de cette 33ème édition du Montreux Comedy le mercredi 23 et le jeudi 24 novembre. Intitulé « Comedian Rhapsody », ce spectacle « humoristique et musical » écrit et mis en scène par « le célèbre chanteur de rock de Paris » tentera de rendre à cette scène de Montreux « qui a vu défiler les plus grandes stars du jazz et de la pop tout le prestige qui chaque année est terni par des humoristes sans vergogne ».

Accompagné par son groupe rock, d’un quatuor à cordes, et d’un ensemble de 12 chanteurs et chanteuses romand·es dirigé par la cheffe de chœur Céline Grandjean, Oldelaf rendra hommage à Freddy Mercury et comptera pour cela sur le talent d’une quinzaine d’invité·es parmi lesquel·les Alex Vizorek, Antonia de Rendinger, Arnaud Tsamère, Les Coquettes, Simon Astier, Guillaume Bats, Carmen Maria Vega, Pascal Vincent et Maria Dolores.

 

UNE PRÉSENCE SUISSE ACCRUE ET SOUTENUE PAR LA RADIO TÉLÉVISION SUISSE

Comme annoncé précédemment, dix humoristes helvétiques sont programmés sur toute la durée du festival et témoigneront de la vitalité de la scène locale. Seront ainsi présent·es Thibaud Agoston (27 novembre), Julie Conti (30 novembre), Renaud De Vargas (30 novembre & 1er décembre), Nadim Kayne (26 novembre), Alexandre Kominek (26, 28 & 29 novembre), Yann Marguet (2 & 3 décembre), Chris Mukuna (1er décembre), Charles Nouveau (25 & 26 novembre), Pascal Vincent (23 & 24 novembre) et Thomas Wiesel (25, 26 & 27 novembre).

 

JEUNES TALENTS D’AFRIQUE FRANCOPHONE

Les trois gagnants des deux saisons du concours « Mon Premier Montreux by Castel Beer » qui s’est déroulé dans neuf pays d’Afrique francophone en 2022 seront présents à Montreux. Après deux mois de sélection et près de 400 candidats auditionnés, trois jeunes espoirs détectés par Grégoire Furrer Productions ont remporté le concours. Il s’agit de Bappa Oumar (Guinée), gagnant de la saison 1 (Gala « Mon Premier Montreux » du mercredi 30 novembre), Mister Kéké (Gabon), prix « coup de cœur » du jury de la saison 1, 2ème gagnant ex-aequo de la saison 1 (1ère partie du Gala de clôture « Montreux, gloire et beauté » le vendredi 2 décembre) et Venance Jappe (Bénin), gagnant de la saison 2 (1ère partie du gala « Mon Premier Montreux » du mercredi 30 novembre).

> Pour plus d’informations, rendez-vous sur montreuxcomedy.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top