fbpx
Vous lisez en ce moment
Mannequin challenge, le défi qui met la toile à l’épreuve

Mannequin challenge, le défi qui met la toile à l’épreuve

Internet a ses modes passagères. Après les vidéos Happy lancées par Pharrell en 2014, puis l’Ice Bucket challenge, qui consistait à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête, ou encore le Harlem Shake, place à un autre phénomène viral du nom de « Mannequin Challenge ». Explications.

La nouvelle mode virale sur le net consiste à rester figé lors d’une action sportive, au travail, entre amis, en soirée – tel que le ferait un mannequin en vitrine – et si possible avec comme fond sonore « Black Beatles » de Rae Sremmurd. Le hashtag #MannequinChallenge a été utilisé plusieurs milliers de fois sur les plateformes de médias sociaux populaires telles que Twitter, Facebook et Instagram. Ce phénomène a été lancé début octobre par des étudiants de Jacksonville (Floride) et a beaucoup inspiré, en particulier, des athlètes professionnels et des équipes sportives qui ont publié des vidéos de plus en plus complexes et élaborées…

Début novembre, c’est l’équipe de football américain de Pittsburg qui a été l’une des premières à participer au challenge sur le net. S’en sont suivi des personnalités américaines comme Hilary Clinton (avant les élections), les Destiny’s Child ou encore la visite de l’équipe de basket LeBron James (Cleveland Cavaliers) à la Maison Blanche. En l’espace de quelques jours, le phénomène s’est répandu de l’autre côté de l’Atlantique au point que des équipes sportives s’y soit mises (PSG, Dortmund), des personnalités des réseaux sociaux ou encore des émissions télévisées comme On n’est pas couché de Laurent Ruquier. Mais le plus impressionnant restant tout de même de réaliser ce challenge dans une salle de concert… en plein concert! Ou l’équipe de football d’Angleterre, qui après avoir marqué un but à l’Espagne, a réalisé un #MannequinChallenge en guise de célébration de but!

Enfin, contrairement au Ice Bucket Challenge, qui avait tout de même pour but de sensibiliser à la maladie de Charcot, le Mannequin Challenge ne supporte aucune cause et est avant tout destiné au fun. Voici donc quelques uns des meilleurs #MannequinChallenge réalisés par les sportifs !

Quoi qu’il en soit, lorsqu’il s’agit de défis, les réseaux sociaux et les internautes ont une imagination débordante et nous nous réjouissons d’ores et déjà des prochains challenges que nous présentera la toile.

Alors, tentés par une nouvelle expérience drôle et amusante ? Nous vous mettons au défi 🙂

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top