fbpx
Vous lisez en ce moment
Montreux Jazz Festival : FOCUS Hip Hop

Explosives et audacieuses, les soirées hip-hop du Montreux Jazz Lab explorent différentes facettes du genre, de la trap française au cloud rap américain.

Les noms de $uicideboy$, Soolking, PLK, Koba LaD ou Columbine ne vous disent rien ? Ils sont pourtant les futurs cadors du rap ! Focus sur trois artistes à suivre de très près.

 

$uicideboy$

Il y a six ans, les deux cousins de $uicideboy$ soignaient encore leur spleen dans l’anonymat des banlieues de la Nouvelle-Orléans. Aujourd’hui, le duo avance en nouveaux caïds du cloud rap américain. Amateur d’esthétiques anxiogènes et inspirés par l’héritage de Three 6 Mafia, le duo a fédéré une solide fan-base. Au programme, une bonne dose d’ironie grinçante, lancée sur un slogan franc : «I Want to Die in New Orleans», nom d’un premier album décapant.

Mercredi 10.07
Montreux Jazz Lab
$UICIDEBOY$
SCARLXRD
NIGHT LOVELL

 

Columbine

«Enfants terribles du rap français», le «groupe le plus chaud du hip-hop tricolore» : les Rennais ne laissent personne indifférent depuis la publication de Clubbing for Columbine. Rimes décalées et vidéos bricolées maison, le collectif raconte à coups d’Auto-Tune le monde absurde dans lequel il traîne et la morosité des petites villes de Province. Un nouvel album sous le coude, Adieu bientôt, les huit Bretons tirent juste et partagent sans posture ni mollesse leurs chagrins sans solution.

Samedi 13.07
Montreux Jazz Lab
COLUMBINE
L’OR DU COMMUN
SUZANE

 

Soolking

Entre sonorités actuelles et influences orientales, le rappeur Franco-Algérien Soolkingemprunte des inspirations différentes pour se forger un style unique. En début d’année, sa chanson « Liberté » est devenue l’hymne de la jeunesse algérienne, qui manifestait dans les rues. Signé sur le label de Sofiane – Affranchis Music – Soolking est propulsé par ses singles «Guerilla», «Milano» ou encore «Mi Amigo», grâce à sa voix atypique, ses mélodies entêtantes et sa faculté à mélanger les genres, influencé par le raï et le rap.

Samedi 06.07
Montreux Jazz Lab
SOOLKING
PLK
KOBA LAD
MAES
SCH


> Programme complet ici

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire