fbpx
Vous lisez en ce moment
Et si on remplaçait la musique par des bruitages ?

L’une des tendances que l’on retrouve depuis quelques temps sur Youtube, c’est les « Musicless videos » (Without music). Il s’agit de clips de chansons pour lesquels la musique a été supprimée et remplacée par autre chose. Mais quoi ? Du sound design !

Des sounds designers se sont ainsi amusés à reproduire tous les bruitages qui auraient pu apparaître sur le plateau lors du tournage du clip. Le résultat est souvent réaliste, voire surréaliste, mais toujours avec une bonne dose d’humour.

Voici une sélection de quelques unes des meilleures vidéos du genre.

[thb_gap height= »50″]

Psy – Gangnam Style

La chanson du célèbre chanteur coréen est l’une des vidéos les plus visionnées du monde sur Youtube (plus de 2,2 de milliards de vues). Le côté déjà très loufoque du clip à la base, est amplifié par un sound design très réussi et amusant !

[thb_gap height= »20″]
[thb_gap height= »50″]

Miley Cyrus – Wrecking Ball

Cette vidéo est devenue virale sur la toile après avoir bien été plébiscitée sur Reddit. Pas si différente dans le concept que les autres, elle a toutefois été créée par Chloe Erb, une étudiante en sound design à la DePaul University. Elle signe avec cette vidéo son projet de fin d’études.

[thb_gap height= »20″]
[thb_gap height= »50″]

Sia – Chandelier

Ce clip sans musique est carrément flippant ! Force est de constater que l’ambiance de l’appartement, les mimiques de la fille et sa gestuelle étrange rendent l’atmosphère de cette Musicless Video particulièrement glauque. Un bel exemple qui démontre que le son qui accompagne l’image peut faire toute la différence.

[thb_gap height= »20″]
[thb_gap height= »50″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire