fbpx
Vous lisez en ce moment
Osmosis, un nouveau concept d’évènement

Osmosis, un nouveau concept d’évènement

Osmosis, ce sont des concerts de musique actuelle intimistes et gratuits dans des lieux insolites ou emblématiques de la région de Nyon, principalement à l’aube ou au coucher du soleil.

Dans un contexte sanitaire pesant, une idée est née. Celle de proposer des concerts intimistes et offrir une nouvelle expérience hors des centres urbains, tant pour les amateurs de concert que de lieux insolites à la vue imprenable. C’est sur cette base que Lise Marmillod, Jean-Christophe Buob et Pia Meley, acteurs du tissu musical romand, ont joint leurs forces pour offrir de la nouveauté au public.

Pour leur premier événement, les organisateurs ont sélectionné l’espace magique du restaurant de la Barillette pour un concert acoustique à l’aube. Établissement incontournable de la région au panorama inégalable et à la dimension conviviale, il propose un cadre en adéquation avec les valeurs du projet.

Ces dernières font écho aux tendances d’aujourd’hui : Objectif zéro déchets, intégration des exploitants locaux et respect de l’environnement. Dans la mesure du possible et selon le lieu, Osmosis invite ses spectateurs à se rendre à pied aux différents événements. La démarche se veut sportive et culturelle à la fois, permettant aux amateurs de musique de découvrir les lieux les plus insolites de la Côte à chaque concert labellisé Osmosis.

Côté sponsoring, l’événement est soutenu par la ville de Nyon et les communes de Chéserex et Gingins, rejoints par une marque de taille, Andros Suisse, qui permettra aux 50 premiers inscrits de bénéficier d’un petit déjeuner complet offert au restaurant de la Barillette, après le concert.

L’objectif des organisateurs consiste à lancer un premier événement en 2021, puis une série de concerts plus réguliers en 2022.

« Osmosis était supposé voir le jour en 2022, mais nous avons décidé d’accélérer le lancement afin d’offrir un peu de baume au coeur à la population de La Côte en cette période si particulière », confesse Lise Marmillod, organisatrice.

Et pour ce départ Osmosis à la Barillette, un groupe local à la renommée nationale tiendra place face au lac et montagnes voisines, pour le bonheur des lève-tôt qui seront présents. Le groupe ? L’organisation vous le dévoile bientôt!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur osmosis-events.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
3
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top