fbpx
Vous lisez en ce moment
Rencontre avec « Dear Caroline » avant le Royaume du Web

A quelques heures de l’ouverture du Royaume du Web, Caroline Leuba, alias Dear Caroline dans le monde virtuel, se livre à Socialize Magazine.

Sur les réseaux sociaux, Dear Caroline c’est 164’000 abonnés sur Instagram, 520’000 abonnés sur Youtube, 17’000 fans sur Facebook… bref c’est LA Youtubeuse suisse numéro 1. Rencontre avec une jeune femme talentueuse, touchante et pleine de vie.

 

Socialize Magazine | Si tu devais te présenter en quelques mots…
Dear Caoline | Je dirais que je suis une Youtubeuse, catégorisée lifestyle. Ma chaine Youtube Dear Caroline aborde des thèmes plutôt girly avec humour, le tout scénarisé. Mais j’aborde également certains sujets plus sérieux…

 

 

Quelles sont tes envies à l’avenir ? Cinéma, télévision, théâtre ?
A vrai dire, j’ai déjà eu quelques propositions mais je préfère rester sur Youtube pour l’instant parce que je suis libre. Je tiens à ma liberté parce que cela me permet de faire ce que j’aime, de créer et réaliser ce dont j’ai envie.

 

Et qu’est-ce que tu aimes justement ?
Mais j’aime tout faire (rires)… réaliser, écrire et jouer! J’ai fait des études audiovisuelles et je suis une touche-à-tout. Donc quand je ne fais pas de vidéos Youtube, j’écris des scénarios. D’ailleurs, j’en ai déjà écrit plusieurs, ainsi que des courts métrages, particulièrement des comédies dramatiques.

 

Quelles sont tes inspirations pour réaliser tes vidéos ?
A vrai dire, je m’inspire essentiellement de mon quotidien. J’observe beaucoup et j’essaye de faire avec ce qui m’arrive dans la vie. Mais bien entendu, j’exagère les clichés pour les vidéos.

 

Et si on te propose de travailler à la télé ?
Tout dépend du moment, du concept, si l’idée me plaît, mais sinon pourquoi pas. L’idéal serait de travailler en collaboration avec une chaîne de télévision, travailler sur un concept novateur et le porter à l’écran. Ce serait génial mais pour l’instant, Youtube me va très bien (rires)…

 

Que regardes-tu au cinéma, tv, séries, etc. ?
En terme de série, Orange is the new Black est l’une de mes préférées. Mais ma série du moment est Big Little Lies. Il n’y a pas encore beaucoup d’épisodes mais j’ai littéralement accroché! En matière de cinéma, j’adore particulièrement Godard et Truffaut. Je suis d’ailleurs une grande fan de films français. Mon film français favori est jeux d’enfants avec Guillaume Canet et Marion Cotillard. Sinon, mon dernier coup de coeur cinématographique est Moonlight.

 

Et qu’est-ce que tu écoutes ? Tes derniers coups de cœur ?
J’écoute un peu de tout mais j’apprécie Bruce Springsteen, Mumford and sons, King of Leon, Tinnie Tempah, Mac Miller, James Bay ou encore les Lumineers. Mais ma chanson préférée est Jolene de Dolly Parton, j’adore !

 

As-tu des projets à côté ?
J’ai plusieurs projets à côté de ma chaîne Youtube. Par exemple, j’ai fait Life as Caroline’s qui est une websérie réalisée avec une autre Youtubeuse qui s’appelle Caroline aussi (rires). Mais sinon, à côté de ma vie de youtubeuse, j’ai des projets dans l’écriture, l’humanitaire, etc. J’ai une multitude de projets mais je n’aime pas en parler tant que ce n’est pas fait…

 

 

Où te vois-tu dans une dizaine d’année ?
Je n’aime pas forcément planifier ma vie sur le très long terme et j’aime beaucoup vivre l’instant présent. Je me concentre sur une chose à la fois. D’ailleurs, je trouve qu’il est plus compliqué de dire oui et donc sortir de sa zone de confort que de toujours dire non. Donc je vis l’instant présent et je profite de chaque moment.

 

Tu expliquais souhaiter aborder davantage les voyages… As-tu des conseils en matière de voyage justement ?
La Californie ! Non, en fait je conseille carrément toute la cote ouest des Etats-Unis ! D’ailleurs, j’aimerais tellement faire cette partie en van sous forme de road trip. Une autre de mes envies est le Japon aussi ! En Europe, je recommande l’Italie en amoureux, le Portugal surtout si on aime le surf – Cais Cais est idéal – et enfin Londres et Berlin parce que ce sont des villes modernes incontournables !

 

Pour finir avec ta vie de youtubeuse, est-ce que tu te fais souvent draguer ?
(éclat de rire) oui, je reçois des messages d’amour parfois. Il y a d’ailleurs un homme qui m’a écrit tous les jours pendant 6 mois, il m’a même envoyé des fleurs visuelles. Après, il m’arrive également de recevoir des propositions indécentes. Mais je ne donne jamais suite de quelque manière que ce soit…

 

Et pour finir, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?
Du kiff à donf ! (rires)

 

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire