fbpx
Vous lisez en ce moment
Shazam ! le nouveau DC qui veut vous réconcilier avec Warner

Après la déception au niveau des critiques du film Justice League, Warner et DC ont débuté leur rédemption avec la sortie du film Aquaman.

A l’instar du film origin story centré sur Wonder Woman qui fut une réelle réussite, tant critique qu’en salles, ou encore Aquaman il y a peu, voici que débarque à nouveau une origin story sur le super héros méconnu du grand public, Shazam ! Si, pour Wonder Woman, l’on avait déjà eu un avant-goût de Gal Gadot dans le costume de l’amazone, Shazam débarque de nulle part et Warner prend un risque.

Un risque? Pas si sûr. Misant sur la mouvance des films teenagers pour adolescents et jeune adultes, Shazam saura plaire en se démarquant par son côté très fun. A l’image de Deadpool qui casse tous les codes des super héros, Shazam bouscule les codes de super héros à son tour tout en étant moins trash que son concurrent du côté de la Fox/Marvel. Ainsi, l’on retrouve un héros adolescent dans le corps d’un adulte qui pense et agit comme un adolescent. Pour les plus anciens et cinéphiles d’entre vous, le souvenir de Big avec Tom Hanks vous reviendra forcément à la mémoire avec quelques parallèles.

Mais ce qui fait le plus plaisir est de sentir que l’intrigue de Shazam évolue au coeur de l’univers de Batman, Superman ou encore Wonder Woman. Celui même que l’on a pu découvrir à travers leurs films respectifs. Et il est assez agréable de repérer les multiples clins d’oeil faits à Batman et autres héros issus de DC Comics.

Toutefois, le film présente quelques défauts indéniables notamment au niveau du rendu des monstres que l’on peut voir à l’écran, sans trop en dévoiler pour ne pas spoiler. Il en va de même pour le côté enfantin/ado qui pourra justement rebuter plus d’un adulte habitué au côté sombre des derniers films DC ou même les derniers films Avengers. Néanmoins, il est intéressant de noter que le film est réaliser par David F. Sandberg, plutôt habitué des films d’horreur et que l’on ressent sur certaines scènes.

En résumé, Shazam est un film généreux, fun et rafraîchissant. Bien que le film ait quelques défauts, il faut souligner l’envie de Warner et DC d’aller de l’avant en proposant un film innovant et inédit pour leur catalogue. Shazam plaira donc un public plutôt jeune et, à l’inverse, le public qui s’est habitué à voir des films de super héros de plus en plus sombres n’appréciera pas. Petite note pour Zachary Levi qui a l’air de prendre son pied et ça se ressent clairement à l’écran. Enfin, dernier point, DC a pris l’habitude d’ajouter une scène de fin post-générique… A bon entendeur!

Nous avons apprécié

Le côté fun du film

Le jeu d'acteur des enfants

Nous n'avons pas apprécié

Le visuel des monstres

Scénario beaucoup trop simple

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire