fbpx
Vous lisez en ce moment
SONY célèbre les 40 ans du WALKMAN avec une exposition nostalgique

Le 1er juillet 1979, SONY lançait le Walkman, une nouvelle façon de profiter d’une musique, n’importe où et à tout moment. C’était une révolution!

La série de lecteurs audio portables a commencé avec un lecteur de cassettes imaginé par le cofondateur de SONY, Masaru Ibuka, qui pensait que le lecteur portatif existant était encombrant et coûteux. Après le lancement du premier Walkman, la société japonaise a vendu plus de 400 millions d’unités dans le monde.

Pour célébrer le 40e anniversaire du Walkman, SONY a réalisé une exposition temporaire dans le quartier animé du Ginza à Tokyo au Japon.

#009 WALKMAN IN THE PARK

40 ans après le début de la musique en poche, l’exposition se concentre sur les personnes pour lesquelles le Walkman a fait partie de leur quotidien. Le spectacle, qui est divisé en deux parties, commence par «mon histoire, mon baladeur» – des épisodes dans lesquels 40 célébrités partagent leur relation au Walkman – et se poursuit avec le «mur de baladeurs», présentant environ 230 versions du Walkman tout au long de ses 40 histoire de l’année. Des modèles plus anciens nostalgiques aux modèles les plus récents, l’exposition permet aux visiteurs de prendre en compte l’évolution des conceptions, des spécifications et des formats au fil des ans.

Le baladeur a ouvert une nouvelle voie vers des expériences personnalisées, beaucoup plus courantes aujourd’hui avec les services de streaming de musique et les appareils mobiles. Le programme de l’exposition célèbre ainsi l’expérience originel du Walkman tout en partageant divers changements que le baladeur a subis au fil des années grâce aux avancées technologiques et à l’imagination.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire