fbpx
Vous lisez en ce moment
The Mud Day Swiss : 4000 personnes ont bravé 600 tonnes de boue

4’000 participant-e-s de 16 à 63 ans ont testé leurs limites samedi 21 septembre lors de la 4e édition de The Mud Day Swiss au cœur de la pleine et des forêts d’Aigle et d’Yvorne, sous un magnifique soleil en ce premier jour d’automne.

La grande nouveauté 2019, The Mud Day Swiss Kids by Assura, a remporté un franc succès avec 200 jeunes participant-e-s de 7 à 15 ans. Chassot Concept SA, entreprise organisatrice de l’évènement, a déjà confirmé une cinquième édition en 2020.

Dépassement de soi et entraide

Samedi 21 septembre, les 4’000 participant-e-s ont défié un parcours semé de 22 obstacles, sur une longueur de 13 kilomètres. Au programme, 600 tonnes de boues à braver, mais aussi de l’eau et de la glace, avec cette année de nouveaux obstacles d’équilibre. En quête de dépassement de soi, les Mud Guys ont participé en solo, en équipe de deux, de quatre ou de dix personnes, et se sont entraidés pour venir à bout des obstacles les plus coriaces. Le tout, dans un esprit d’effort, de fun et d’esprit d’équipe !

©MaximeSchmid

Grand succès de The Mud Day Swiss Kids by Assura

Si les 16-17 ans ont rejoint cette année la catégorie « adultes », The Mud Day Swiss Kids a permis à 200 enfants de 7 à 15 ans de se déchainer sur un parcours d’un kilomètre contenant six obstacles. Une course qui restera gravée dans la mémoire de chaque Mud Kid ! Les jeunes participant-e-s ont reçu toutes et tous un t-shirt et une médaille finisher.

 

Dons record pour l’association Medair

Pour la deuxième année consécutive, les Mud Guys ont eu la possibilité de verser le montant de leur inscription à l’association Medair dont le but est de soulager la souffrance humaine dans certains des endroits les plus reculés et dévastés du monde. Au total, CHF 3’500.- ont été récoltés en faveur de l’association.

Après la boue, The Mud Day Swiss ose la neige!

Suite au succès de The Mud Day Swiss, Chassot Concept SA, société organisatrice, a décliné l’évènement en version hivernale! La première édition enneigée aura lieu le samedi 28 mars 2020 à Nendaz. 

Informations sur www.themudday.ch.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
4
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire