TV + Radio

Une soirée spéciale autour du nouveau film de Jacob Berger, Dévoilées : du militantisme au terrorisme, trois destins de femmes

Coproduit par la RTS, Vega Film et Arte, Dévoilées est la nouvelle fiction réalisée par Jacob Berger pour la télévision. A l’affiche, les comédiennes Marthe Keller, Julie Gayet et Lola Créton, primée en septembre dernier à La Rochelle.

Trois destins de femmes, trois générations dont les parcours enchevêtrés sont jalonnés par le terrorisme, des années 70’ au djihadisme actuel. Un film percutant à découvrir le 28 novembre à 20h10 sur RTS Un suivi d’un débat Infrarouge.

Point de départ de cette nouvelle fiction, écrite par Noémie Kocher : l’attentat du vol Swissair 330 près de Zurich en 1970. Dévoilées met en scène en symétrie le destin d’une grand-mère et de sa petite-fille, une ado d’aujourd’hui qui se convertit soudain à l’Islam avant de basculer dans le djihadisme.

Dévoilées est l’histoire de leur confrontation, l’histoire d’une radicalisation, d’une famille, de ses secrets et la transmission inconsciente. Pourquoi les secrets si précieusement gardés resurgissent-ils une ou deux générations plus tard ? Comment se construit le terrorisme féminin ?

A travers la vie de trois femmes, trois points de vue sur un possible passage à l’acte terroriste, structuré autour de deux époques : 1970 et aujourd’hui. La diffusion de ce film sera prolongée par un débat Infrarouge.

Comments (0)

Laisser un commentaire