fbpx
Vous lisez en ce moment
VIU Eyewear ouvre rue de la Confédération à Genève

VIU Eyewear ouvre rue de la Confédération à Genève

La Rédaction

VIU Eyewear a ouvert sa première boutique à Genève en 2016, rue Etienne- Dumont. Désormais bien établi dans la Cité de Calvin, la marque suisse de lunettes déménage dans un tout nouvel espace design et spacieux sis à la rue de la Confédération.

VIU fonctionne sur le modèle de la vente directe et propose des lunettes de qualité imaginées en Suisse et fabriquées à la main en Italie et au Japon. La marque est aujourd’hui présente à Genève, Lausanne et dans 13 autres boutiques en Suisse.

 

VIU Eyewear déménage

Située jusqu’à présent au 12-14 de la rue Etienne-Dumont, près du Musée d’art et d’histoire, la boutique VIU Eyewear déménage pour s’installer dans la prestigieuse rue de la Confédération. Ce nouvel espace commercial de 70m2, doté d’une large vitrine, abritait auparavant une chocolaterie. Implanté en plein cœur de la deuxième ville de Suisse, il côtoie de grandes adresses telles que Bongénie, Victorinox et Louis Vuitton.

 

© Mike Wolf

 

L’aménagement intérieur de la nouvelle boutique porte à nouveau la signature de Fabrice Aeberhard, directeur de la création de VIU: des lignes épurées associées à un mélange de surfaces brutes froides et de matériaux naturels chauds donnent le ton. À travers la grande devanture vitrée, le regard s’ouvre sur un espace d’environ 45m2 sous 4m de hauteur sous plafond. Un immense mur de lunettes s’étend sur près de 8m de long. Il arbore une surface en métal galvanisé couleur cuivre avec une finition brossée mat.

Les murs et le plafond de cet espace plain-pied sont intégralement en béton brut. Le sol est également revêtu d’un enduit aspect béton, pour un effet monochrome. Concernant le mobilier, VIU reste fidèle à son style minimaliste: une table de consultation en chêne naturel avec des tabourets assortis et des éléments métalliques de couleur beige créent une ambiance industrielle accueillante. Les lunettes phares du moment, optiques et solaires, sont présentées en vitrine sur des cubes en chêne. Des plantes vertes et des pots de fleurs suspendus de l’Atelier Haussmann apportent un supplément de chaleur et rehaussent l’atmosphère naturelle et soignée du lieu.

 

© Mike Wolf

 

La boutique VIU de Genève est ouverte du lundi au samedi de 11 à 17 h. La clientèle peut venir découvrir les derniers modèles et effectuer un examen de la vue dans une ambiance haut de gamme. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne sur www.shopviu.com.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top