fbpx
Vous lisez en ce moment
Airbus dévoile la cabine de l’avion que les réseaux sociaux ont imaginée

Nous l’avons tous vécu au moins une fois, certains vols peuvent être un vrai cauchemar. Parfois ce sont les passagers, parfois ce sont les hôtesses et stewards de l’air et, enfin, il arrive que le confort des cabines ne soient pas au top. Et c’est sur ce dernier point que la société de construction d’avions européen Airbus a longuement travaillé.

Airbus a révélé le nouveau design de la cabine, appelée Airspace, à Londres la semaine dernière. Le constructeur d’avions en a profité pour créditer Internet pour inspirer leurs designers et ainsi donner la voix aux changements que les passagers voulaient voir dans une cabine d’avion.

« Les clients, à travers les réseaux sociaux, comparent une compagnie aérienne par rapport à une autre, ils comparent le confort par rapport à une autre.« , a déclaré à Mashable le Dr Kiran Rao, vice-président exécutif de la stratégie et du marketing chez Airbus. « Ils comparent l’expérience qu’ils ont d’une compagnie aérienne à l’autre. Voilà ce qui a entraîné le changement de ce que nous avions fait dans le passé!« . C’est ainsi qu’Airbus a récolté au travers des tweets, partages sur facebook et snapchat des feedbacks qu’ils ont utilisés pour le développement de leur nouveau design.

[thb_gap height= »50″] [thb_gap height= »50″]

Le nouvel avion A330neo d’Airbus se prépare à être lancé en 2017. Il dispose de plus d’espace, y compris des sièges plus larges que la norme et pas de boîtes de contrôle sous le siège pour le système de divertissement en vol ; ce qui signifie plus d’espace pour les jambes!

La disposition et la conception de la cabine a été rendue plus modulaire, de sorte que chaque compagnie aérienne puissent personnaliser, ce qui devrait signifier des allées plus larges. Les toilettes seront aussi plus spacieuses et pourront, selon leur configuration, accueillir un fauteuil roulant. Coté design, les éléments de la cabine présentent une esthétique épurée.

Les avions offriront une meilleure connectivité intégrée à bande large, de sorte que les passagers puissent utiliser leurs téléphones et tablettes à bord. Il y a aussi davantage de compartiments pour les bagages à main et la cabine se dote également d’éclairage utilisant les dernières technologies LED, offrant ainsi une ambiance propice à la relaxation et évitant que les passagers soient désorientés après les longs vols.

Chaque compagnie aérienne achetant un Airspace pourra le personnaliser ce qui modifiera quelque peu la présentation effectuée par Airbus, que l’on peut voir ci-dessous dans la vidéo promotionnelle d’Airbus pour Airspace. Toutefois, dès 2017, les longs courriers devraient être davantage confortables.

[thb_gap height= »50″]
[thb_gap height= »50″] EN SAVOIR PLUS SUR LE AIRSPACE BY AIRBUS [thb_gap height= »50″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire