fbpx
Vous lisez en ce moment
App du mois : Linkeys

App du mois : Linkeys

C’est la rentrée ! Les entreprises recrutent !

Allez-vous déposer votre dossier de candidature dans une agence de placement ou arpenter à longueur de journée les sites d’emploi en ligne ? Votre coeur balance, mais rien ne vous empêche de combiner les deux possibilités. Ou alors, avez-vous songé au fait qu’il existe une autre voie ?

Hé oui ! Grâce à l’application Linkeys fraîchement lancée, ce sont vos amis qui bossent pour vous décrocher un poste !

 

Concept et fonctionnement

Enregistrés sur l’app, vos amis sont tenus au courant de tous les postes vacants de votre secteur de recherche. Ainsi, tels de bon conseillers en placement, ils vous recommandent de postuler aux offres qui correspondent à votre profil. Mais pourquoi feraient-ils cet effort alors qu’eux-mêmes sont peut-être également en recherche d’emploi ? Simplement parce que si vous êtes embauchés suite à leur intervention, BINGO !, vos amis touchent une prime pouvant aller jusqu’à CHF 1000.- ! De quoi les motiver à s’impliquer dans votre recherche d’emploi.

Cependant, une différence notable entre Linkeys et un site d’emploi ou une agence de placement est à relever : l’app ne permet pas d’y déposer son CV. C’est seulement une fois que le candidat est contacté (par SMS) que le CV entre en jeu. Le postulant a la possibilité de le télécharger soit en cliquant directement sur le lien affiché dans le message dans le cas où son CV est enregistré dans un Cloud, soit en transférant le lien vers son adresse email afin d’effectuer la manoeuvre depuis son ordinateur. Le CV est ensuite analysé par des spécialistes en Ressources Humaines et le candidat est tenu informé de chaque étape du processus de recrutement.

De plus, si le candidat est contacté pour un poste pour lequel il a été recommandé mais qu’il décide de ne pas y postuler et de le transférer à une nouvelle personne, c’est le Linker initial qui touchera la prime dans le cas où cette tierce personne venait à être engagée. Enfin, si le candidat postule directement et se fait embaucher sans avoir été Linké au préalable, personne ne touchera de prime, d’où l’avantage pour lui de mettre à contribution son entourage et de devenir lui-même Linker.

 

Confidentialité

Chez Linkeys, garantir la confidentialité des communications est primordial. Ainsi, le candidat ne connaîtra pas l’identité de son Linker. A l’inverse, aucune information concernant le candidat ne sera transmise à ce dernier durant tout le processus de recrutement. En cas d’aboutissement positif, la prime lui sera versée lui indiquant que la personne à laquelle il aura transmis l’annonce a été embauché.

 

Plus-value

Outre le fait de proposer un fort incentive aux Linker au travers d’une prime à l’embauche, Linkeys garantit un service de qualité aux entreprises grâce à son processus de sélection des profils « linkés » par des professionnels des RH et du recrutement.

En effet, via Linkeys, les entreprises peuvent communiquer leurs postes vacants au sein d’une communauté variée et active, tout en s’assurant les service professionnels d’une équipe RH et de recrutement en arrière fond. En effet, cet outil mixant communauté et réseau social permet d’atteindre un segment de population souvent difficile d’accès avec les outils de recrutement actuels. En outre, la présence de Linkeys sur Facebook et LinkedIn garantit aux entreprise l’atteinte d’une population importante et donc l’augmentation du nombre de profils de candidats potentiels.

  

Suivre sur les réseaux sociaux

LinkedIn
Facebook

 

Systèmes d’exploitation

iOS
Android

Site internet

www.linkeys.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire