Auto + Moto

Audi Q8 | Un concept qui donne envie

Présenté en ce début d’année au salon de l’auto de Detroit par la marque allemande, le Q8, un concept de SUV coupé, nous fait de grandes promesses.

Dans la même lignée que ses concurrents qu’on ne nomme plus, nous avons cité Mercedes avec son GLE et BMW avec son X6, le Q8 est promis pour le début de l’année 2018 (en avant première au salon de Genève 2018 ?).

Les dessins nous montrent un gros SUV de style compact qui garde tout de même des dimensions généreuses avec 5m02 de longueur et une largeur de 1m70. Avec de telles dimensions, Audi nous promet d’excellentes conditions de transport et la marque nous parle même de « salon de luxe pour 4 », qui permet d’assurer le confort et le bien-être à ses futurs occupants.

 

Et le moteur dans tout ça ?

Ce concept a été présenté avec une motorisation hybride, à savoir un 6 cylindres essence développant 333 chevaux, couplé à un moteur électrique de 100 kilowattheures développant 136 chevaux. Au total donc, environ 450 chevaux et une valeur de couple de 700Nm. Cela ne vous parle pas ? Il s’agit de la puissance d’une RS4 et du couple d’une RS6, pour vous faire une idée du bruit et de la vitesse. En mettant le pied à fond, la vitesse maximale qui peut être atteinte est de 250km/h et l’accélération de 0 à 100km/h est de 5.4 secondes, bien assez pour faire monter vos pulsations cardiaques donc !

La boîte à vitesse sera une boîte automatique tiptronic à 8 rapports et en électrique uniquement, l’autonomie sera de 60km grâce à sa batterie lithium-ion de 17,9 kWh qui constitue une de ses forces. Et  pour la consommation, on parle de 2.3l / 100km.

Grand et bien équipé, ce concept, muni d’une transmission Quattro permanente, vous amènera là où vous le souhaitez ! Il sera également équipé de technologies dernier cri, tel que le virtual cockpit, qui désigne un affichage numérique futuriste que les fans d’Audi ont pu apercevoir sur les TT et le Q7.

En savoir plus sur l’Audi Q8 Concept (lien en allemand)

 

Comments (0)

Leave a Reply