fbpx
Vous lisez en ce moment
Des maisons à vendre pour seulement 1 € en Italie

Des maisons à vendre pour seulement 1 € en Italie

Non, ce n’est pas un rêve!

Un village italien a proposé plus de 90 maisons à vendre pour 1 euro seulement par maison.

La pittoresque ville italienne de Bisaccia, à Avelino, dans la région Campanie du sud de l’Italie, a mis en vente environ 90 propriétés pour un seul euro. Cependant, les maisons ne sont pas en parfait état. Beaucoup d’entre elles sont en ruine et la population vieillit progressivement, l’émigration combinée à une série de séismes graves a contribué à la disparition de cette communauté – elle ne compte aujourd’hui qu’environ 5’000 habitants. En retour, les acheteurs s’engage à rénover leur maison avant d’y emménager.

© Salvatore Cassese

Selon CNN Travel, la ville de Bisaccia est connue comme la «ville douce» car, malgré les difficultés, ses habitants ont toujours été respectueux, accueillants, travailleurs et résilients. Le maire adjoint, Francesco Tartaglia, espère que plusieurs familles et groupes d’amis envisageront de déménager à Bisaccia. S’adressant à CNN Travel, Tartaglia a d’ailleurs déclaré: «Nous sommes confrontés à une situation très compliquée et particulière. La zone abandonnée est concentrée dans la partie la plus ancienne du village. Les maisons abandonnées sont regroupées les unes à côté des autres. Certains partagent même la même entrée. » Et d’ajouter: «C’est pourquoi nous voulons accueillir des familles, des groupes d’amis et des investisseurs qui souhaitent combiner leurs capacités. Nous voulons les encourager à acheter plus d’une maison pour vraiment avoir un impact plus important. »

Bisaccia n’est pas le premier village italien à vendre des logements à des prix aussi bas, mais contrairement à d’autres régions, les autorités sont propriétaires des maisons abandonnées. Ici, les achats sont facilités parce que les négociations se font directement avec la Chambre de Commerce, sans avoir à passer par de longues négociations avec les propriétaires.

© Salvatore Cassese

Le vice-président assure également: «C’est une garantie que le processus d’achat sera rapide et sans problème. Il ne sera pas nécessaire de retrouver les descendants des anciens propriétaires pour conclure la transaction. »

Bisaccia est une région avec beaucoup à découvrir. Il y a des grottes et des catacombes de l’âge du bronze, des sentiers de randonnée dans les collines autour de la ville et toutes sortes de pâtes que l’on imagine délicieuses. Et, bien sûr, sans jamais oublier le carnaval célébré avec des masques traditionnels, des foires et une cuisine locale.

Tartaglia conclut: «Les nouveaux arrivants seront choyés et très bien reçus. Nous voulons que cet endroit resplendisse. »

Pour plus d’informations sur l’achat de propriétés, visitez le site officiel de la Chambre de Bisaccia.

© Salvatore Cassese
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top