fbpx
Vous lisez en ce moment
Escapades et séjours d’hiver avec Mandarin Oriental

Escapades et séjours d’hiver avec Mandarin Oriental

Cet hiver, last call pour profiter des célébrations des 60 ans du groupe Mandarin Oriental !

Pour l’occasion, Hong Kong et Bangkok ont dévoilé un programme de fête. Mais pas que… retour sur l’univers du groupe Mandarin Oriental.

Pour les hôtes tentés par une escapade sous le soleil d’hiver, en ville comme en bord de mer, Mandarin Oriental nous dévoile sa sélection d’adresses pour un séjour relaxant ou pour un week-end dépaysant… À réserver pour cet hiver, ou pour un prochain voyage dans l’une des prochaines adresses du groupe !

 

Hong-Kong et Bangkok – 60 ans d’Histoire

Le Mandarin Oriental, Hong Kong fête ses 60 ans, l’occasion de se plonger dans le passé emblématique et l’évolution de cette propriété légendaire.

Dans les années 1960, Hong Kong entame sa transition d’une modeste ville portuaire à une puissance commerciale. L’hôtel ouvre discrètement ses portes en septembre 1963, marquant la naissance du groupe hôtelier qui compte aujourd’hui 39 établissements dans son portefeuille à travers le monde. Le Mandarin Oriental, Hong Kong, qui se dresse fièrement dans le quartier de Hong Kong Central, a redéfini les standards d’hospitalité qui font aujourd’hui la renommée du groupe.

Mandarin Oriental, Hong Kong célèbre cet anniversaire exceptionnel en grandes pompes avec « Fantastic 60 », une série d’événements exclusifs et d’initiatives inédites.

Certains se déroulent au Mandarin Grill + Bar, où des chefs invités sont en résidence à l’hôtel afin de faire vivre des expériences exceptionnelles aux convives. Réputé depuis longtemps comme la table la plus prisée de Hong Kong, il est décoré d’une étoile Michelin depuis 2009.

D’autres se tiennent au Man Wah, un autre restaurant étoilé emblématique de l’hôtel, qui donne un nouveau souffle à la gastronomie cantonaise depuis sa réouverture en 2021. Cette table incontournable s’inscrit dans la continuité de son héritage en livrant un hommage magistral à la grande tradition de la cuisine cantonaise.

Les 60 ans se célèbrent également au Mandarin Spa, conçu en hommage aux origines et à l’atmosphère asiatiques des lieux, qui constitue une véritable oasis de sérénité au cœur de la ville. L’occasion de se laisser tenter par le Year-round blissful birthday treat, un massage de 90 minutes suivi de 2h au sein du Mandarin Club du Spa, pour une expérience inoubliable à deux !

 

À deux heures de vol

À quelques heures seulement, Bangkok, métropole dynamique et animée, est réputée pour son mélange unique de culture traditionnelle et de modernité. Un mélange que l’on retrouve entre les murs du Mandarin Oriental, Bangkok qui fait face au fleuve Chao Phraya, mais aussi dans les expériences proposées, comme partir à la rencontre de la culture et des traditions authentiques thaïlandaises en participant à une cérémonie guidée de l’aumône matinale au bord du fleuve, ou encore de découvrir les adresses “d’hier et d’aujourd’hui” autour de l’hôtel.

 

Envie d’ailleurs et de soleils d’Hiver

Un été couleur grenadine

Situé dans les îles Grenadines, un archipel du sud-est de la mer des Caraïbes, le Mandarin Oriental, Canouan promet des vacances paisibles et ensoleillées en plein hiver. Réputée pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et sa beauté naturelle, Canouan regorge de surprises : nombreux chemins de randonnées à la végétation tropicale – tels que le Mont Royal ou La Soufrière – ou sites de plongées pour y découvrir la vie marine et ses récifs coralliens – tels que Mayreau Gardens, Chatham Rocks, Bloody Head ou encore l’épave du Purini, un navire de combat de 43m coulé en 1918, devenu aujourd’hui un récif artificiel.

Parce que la tranquillité est le maître mot d’un séjour au Mandarin Oriental, Canouan, l’hôtel propose un séjour de trois nuits définitivement tourné vers le bien-être, avec un programme pensé par les praticiens spécialistes, incluant notamment des séances de yoga, des randonnées et des soins au Spa.

 

Sous le soleil de Santiago

Située dans la vallée centrale du Chili, entourée par la cordillère des Andes à l’est et la chaîne côtière à l’ouest, Santiago offre un paysage spectaculaire et diversifié. La capitale ne manque pas non plus d’attractions comme la Plaza de Armas, la cathédrale de Santiago, le quartier bohème de Bellavista ou encore le Cerro San Cristóbal (une colline offrant une vue panoramique sur la ville). En hiver, les températures atteignent les 30°, de quoi s’accorder une pause ensoleillée pour la fin d’année.

Le Mandarin Oriental, Santiago est idéalement situé dans le quartier Las Condes, l’un des quartiers les plus exclusifs et animés de Santiago, avec ces nombreux restaurants, bars et boutiques. L’hôtel, qui abrite lui-même trois restaurants, et notamment Matsuri qui propose une cuisine Nikkei, une forme de fusion culinaire qui combine des éléments de la cuisine japonaise avec des ingrédients et des techniques de cuisine péruvienne (saumon au fruit de la passion et gratin de parmesan ; Nigiri de thon, émulsion épicée, sauce teriyaki, tartare de bonite séchée, quinoa et émulsion au piment jaune…).

Le voyage culinaire peut se poursuivre avec une visite de Cousiño Macul – l’un des plus anciens vignobles du Chili – pour découvrir et déguster du vin chilien, connu dans le monde entier pour son goût et sa couleur distinctifs.

 

Pause bien-être au Mandarin Oriental Jumeira, Dubai

Situé dans le quartier paisible en bord de plage de Jumeirah, mais à proximité des grandes attractions de la ville, le Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï bénéficie d’un cadre sans pareil.

Plutôt farniente ? Rendez-vous au bord de la piscine ou sur la plage de l’hôtel.

Aussi, sur plus de 2 000 m2, le Spa du Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï est le lieu idéal pour se ressourcer. Le Spa s’associe à Subtle Energies – qui s’appuie sur plus de 30 ans de recherche clinique pour créer des produits d’aromathérapie et proposer des soins favorisant le bien-être physique, mental et émotionnel.

Ensemble, le Spa et la marque ont récemment lancé une retraite de 3 jours “ReDynamiser & RéInitialiser” : un nouveau programme de bien-être axé sur la détoxification, guidé par les praticiens et spécialistes du Spa. Le but : réduire la fatigue et favoriser les défenses immunitaires via des consultations en diététique, des séances de sport avec un entraîneur particulier, un massage déstressant, une formule déjeuner végétarienne détox et un kit personnalisé Subtle Energies.

Plutôt aventurier ? L’hôtel permet de remonter le temps et de découvrir Dubaï telle qu’elle était il y a plus de 50 ans, accompagné d’un guide professionnel lors d’un safari dans le désert, à bord d’un Land Rover des années 50. Ou encore de survoler Dubaï en hélicoptère.

 

Chambre Vegan à l’Emirates Palace Mandarin Oriental, Abu Dhabi

Cette année, un nouveau chapitre s’ouvre pour l’hôtel Emirates Palace qui devient officiellement Emirates Palace Mandarin Oriental, Abu Dhabi, s’appuyant sur l’héritage distinctif de l’hôtel tout en proposant des expériences inégalées aux visiteurs.

Situé sur une plage privée, l’Emirates Palace Mandarin Oriental, Abu Dhabi a bénéficié de la rénovation de ses chambres, offrant un univers intime au luxe discret. Il accueille les toutes premières chambres vegan de la région, un choix d’hébergement éthique au design respectueux de la nature, avec une literie éco responsable, des produits de toilette cruelty free (sans cruauté envers les animaux) et à base d’ingrédients végétaux : rien n’est fabriqué à partir de produits ou de matériaux d’origine animale. Les prestations vegans s’étendent même au mini bar, avec une sélection personnalisée, et les hôtes sont invités à faire leur choix parmi l’offre exclusivement végétalienne du service de restauration en chambre.

 

Un hiver sous le signe de la culture au Mandarin Oriental, Boston

Aussi unique que la ville qui l’accueille, le Mandarin Oriental, Boston associe à la fois élégance intemporelle et charme contemporain. En adéquation avec son emplacement à Back Bay, l’hôtel maintes fois primé conjugue confort, raffinement et service hors pair.

Le Mandarin Oriental, Boston est idéalement situé au coeur du quartier de Back Bay, l’un des plus emblématiques de la ville, réputé pour son architecture victorienne, ses bâtiments en grès brun, ses rues bordées d’arbres, ses boutiques de luxe, ou encore pour la Boston Public Library, qui abrite une collection impressionnante de livres et de documents historiques.

Il est également à quelques pas des meilleurs restaurants, boutiques et attractions de la ville. Les équipes de la Conciergerie du Mandarin Oriental, Boston regorgent de suggestions de visites, telles que le Museum of Fine Arts, le Musée des Beaux-Arts de Boston – incluant un accès à des expositions spéciales – ou encore le Boston Opera House et ses nombreux spectacles. Les plus curieux, à deux ou en famille, pourront profiter d’une visite guidée privée des centres d’intérêts historiques de Boston.

 

Prague, l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe !

Situé au cœur du quartier historique de Mala Strana, le Mandarin Oriental, Prague est niché dans un ancien monastère dominicain du XIVe siècle, à proximité du Pont Charles, de l’église Saint Nicolas et du Château de Prague.

Le marché de Noël de Prague est l’un des événements les plus emblématiques de la saison hivernale en Europe. Niché au cœur de la vieille ville, ce lieu enchanteur se trouve à quelques minutes seulement du Mandarin Oriental, Prague. À cette occasion, les ruelles pavées de la vieille ville s’illuminent de milliers de lumières scintillantes et de décorations de Noël pittoresques, créant une atmosphère chaleureuse et magique. Les chalets en bois où des artisans locaux proposent leurs créations artisanales, se mêlent au majestueux sapin de Noël qui trône sur la place principale. Émerveillement garanti, en couple ou en famille…

 

Prolonger la magie d’un séjour au Mandarin Oriental, Munich

Capitale de la Bavière en Allemagne et l’une des villes les plus importantes du pays, Munich possède une riche histoire et abrite de magnifiques bâtiments historiques, notamment la Frauenkirche (Cathédrale Notre-Dame), l’ancien hôtel de ville (Altes Rathaus) et le palais Nymphenburg. Discrètement installé tout en étant idéalement situé près de la Marienplatz, le Mandarin Oriental, Munich permet de rejoindre en moins de 5 minutes le célèbre marché de Noël de la ville.

En effet, en décembre, la capitale bavaroise se transforme en un véritable paradis hivernal, accueillant des visiteurs venus du monde entier pour vivre des moments inoubliables. Le Mandarin Oriental, Munich invite d’ailleurs à prolonger son séjour une nuit de plus pour entretenir la féérie…

 

Une retraite bien-être en suite au Mandarin Oriental, New York

Situé au cœur de Manhattan, avec une vue imprenable sur Central Park, le fleuve Hudson et la skyline, le Mandarin Oriental, New York allie avec brio design moderne et raffinement oriental. Ses chambres et suites offrent une vue d’exception sur la ville et son emplacement sur Columbus Circle, est un atout incomparable lors de son séjour : l’hôtel est à quelques pas des meilleurs restaurants, des plus belles boutiques, mais aussi de Broadway ou encore du Lincoln Center.

Pour les citadins en quête de quiétude, le Mandarin Oriental, New York propose une Retraite bien-être en Suite, idéale pour revitaliser le corps et l’esprit cet hiver; incluant un moment de bien-être, imaginé sur mesure par un coach du groupe selon les besoins des hôtes, un soin relaxant au Spa et d’un crédit de $50 par jour pour profiter d’une petits-déjeuners équilibrés.

 

Les incontournables pour un week-end prolongé…

Turquie, à la douceur du Bosphore

Situé le long de la rive du Bosphore, le Mandarin Oriental Bosphorus, Istanbul propose le meilleur de l’Orient et l’Occident.

Istanbul est une ville animée toute l’année, même en hiver. Durant un séjour hivernal, il est possible de visiter le palais de Topkapi ou encore les quartiers historiques (Sultanahmet, Beyoglu…).

Bodrum est une destination aux nombreuses promesses ! C’est dans les hauteurs de la ville, niché au cœur de 60 hectares d’oliviers et de pins, que se trouve le Mandarin Oriental, Bodrum. La journée, la péninsule ne manque pas d’activités à découvrir en hiver : exploration du Château Saint-Pierre qui abrite notamment le mausolée d’Halicarnasse, l’une des sept merveilles du monde ; flâner dans les rues étroites et charmantes de la vieille ville ; découverte du Musée d’Art… Le soir venu, il est agréable de se retrouver dans le confort de l’hôtel, autour d’un dîner dans l’un des restaurants de l’hôtel, qui sauront ravir les plus gourmands et les gourmets. Les hôtes y retrouvent Hakkasan, avec une carte asiatique principalement composée de plats à partager, parfait pour un dîner entre amis ; ou encore Kurochan by IOKI, qui propose une cuisine japonaise innovante influencée par des saveurs péruviennes – tempura, nouilles, teppanyaki…

 

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire