L’Association Touristique de l’Axe 1 des Alpes Vaudoises, comprenant Villars, Gryon, les Diablerets et Bex, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.
A travers cette nouvelle identité, les quatre sites souhaitent ainsi renforcer l’offre touristique de la destination et ainsi faire face à la concurrence toujours plus féroce des destinations de montagne suisses et étrangères.
Cette nouvelle identité graphique repose sur un langage de marque représentatif de la promesse touristique 4 saisons de cette région des Alpes Vaudoises. Ainsi recentrée sur l’idée que l’offre touristique allie les saveurs de la plaine, les activités de la montagne et l’expérience unique du Glacier des Diablerets, cette nouvelle identité ouvre une multitude d’axes d’expression et véhicule au mieux l’offre touristique sur toute l’année.
La marque se décline avec un jeu de logos pour chacune des destinations selon les besoins institutionnels des Offices de Tourisme, avec un code couleur individuel allant du vert pour Bex à un turquoise pour Villars-Gryon et pour terminer sur le bleu aux Diablerets.
Le « tracé stylisé » décliné librement en une multitude de formes et un jeu de couleurs par destination sur les divers supports, crée une reconnaissance visuelle autour d’une promesse de marque commune. Ce nouvel univers identitaire sera accompagné de déclinaisons iconographiques, principe de mise en page, etc.
Découvertes, astuces et voyages en Suisse et à travers le Monde, c'est Socialize Travel !