fbpx
Vous lisez en ce moment
L’esprit de Noël revisité avec l’édition 2019 de Bô Noël Lausanne

L’esprit de Noël revisité avec l’édition 2019 de Bô Noël Lausanne

En forme olympique, Bô Noël souffle ses 5 bougies!

Cette année encore, le marché de Noël lausannois évolue et réserve quelques belles surprises à ses visiteurs.

Vous pouvez découvrir un nouveau marché à la place Centrale où trônera un père Noël géant réalisé par le Fabuleux Village des Flottins d’Évian, le quartier de la Cité enfin touché par la magie de Noël, sans oublier la mythique Silent Party de Nouvel An pour brûler une place Centrale transformée pour l’occasion en dancefloor de plein air. Les températures sont en baisse? Vous pouvez compter sur Bô Noël pour réchauffer l’ambiance. Rendez-vous dans les 7 lieux et 11 satellites dès le 20 novembre!

 

Les flottins accostent à la Place Centrale

Pour la première fois, Bô Noël investit la place Centrale et profite de l’occasion pour jeter un pont entre les deux rives du Léman: le Fabuleux Village des Flottins, qui enchante chaque fin d’année la ville d’Évian de ses incroyables sculptures en bois flottés, est son hôte d’honneur avec une installation monumentale qui créera la sensation. Un père Noël géant de 10m de haut pour un poids de 2.5 tonnes, tout de bois construit, prend ses quartiers à la place Centrale, entouré de ses biches et de ses cerfs, et s’illuminent à la nuit tombée pour faire briller les yeux des passants. Un carrousel d’antan transformé en bar et plusieurs chalets attendent aussi les visiteurs de ce nouveau « Marché des Flottins ».

 

L’Avent à la Cité, un menu Maxi Best Of à la Place Pépinet

Parmi les autres nouveautés de ce 5e millésime, on notera aussi: un Village des Enfants et une grande Ferme des Animaux nettement agrandis pour mieux accueillir les bambins sur l’Esplanade de la Cathédrale. Le Nôrdika, un nouveau bar musical au cœur de la Cité qui permet enfin d’insuffler le bel esprit de Noël au sein du quartier historique de Lausanne. Ou encore le menu Maxi Best Of du Marché des Créateurs qui propose de retrouver, en plus des nouveaux talents sélectionnés cette année, 15 créateurs qui ont marqué les précédentes éditions et que le public attend de retrouver avec fébrilité. À la veille des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Bô Noël fait monter d’un cran l’ambiance olympique en multipliant les collaborations avec Lausanne 2020 et son espace dédié sur la Terrasse Bel-Air ou Lausanne en Jeux qui réutilisera certaines de ses infrastructures une fois les festivités terminées.

 

Bô Noël local et vert

Bô Noël promet de faire la fête mais sans nuire à la planète. Plus de 23’000 verres réutilisables isothermes attendent les amateurs de vin chaud. Tous sont lavés sur place. Avis aux collectionneurs: de nouveaux dessins font leur apparition cette année! Et pour ceux qui souhaitent faire une bonne action, rien de plus simple: il leur suffit de se débarrasser de leur verre dans les Chalets de récupération installés sur les différents marché. Ils offrent ainsi le prix de la consigne à la Croix-Rouge vaudoise.

 

À vos casques, prêts, partez!

Devenue un classique en seulement deux éditions, la Silent Disco Géante du Bô Nouvel An transforme cette année la place Centrale en club aussi branché que populaire et familial. L’occasion rêvée pour les noctambules de tout poil de tâter le bitume lausannois en rythme et en silence. Rendez-vous le 31 décembre dès 21h pour assister aux duels sonores des équipes de DJs de Bô Noël, Lausanne2020 et La Belle Nuit!


Bô Noël Lausanne
Du 20 novembre au 31 décembre 2019 (sauf mercredi 25 décembre fermé)
bo-noel.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top