fbpx
Vous lisez en ce moment
L’hôtel de Chavannes-de-Bogis reprend son indépendance

L’hôtel de 170 chambres, estampillé Best Western depuis plus de 20 ans, quittera la chaîne américaine au début 2020.

Sous le nom de Everness, il proposera désormais une expérience hôtelière, bistronomique et de loisirs familiale et authentique, ancrée dans la culture suisse.

Le management est convaincu que les grandes chaînes symbolisent aujourd’hui un séjour hôtelier standardisé, fade et sans surprises. Pour s’adapter aux nouvelles attentes pointues de sa clientèle variée, le Best Western Chavannes-de-Bogis devient donc Everness Hotel & Resort.

 

Un hôtel métamorphosé

«Ce changement de nom, cette prise d’indépendance sont l’aboutissement d’une transformation en profondeur de l’hôtel», déclare Yves Curchod, membre du conseil d’administration. Ces dernières années, quelques 21 millions de francs ont en effet été investis pour faire évoluer l’hôtel, avec la création d’un espace wellness, la modernisation des chambres, un nouveau concept de bar-restaurant, la transformation du lobby en espace de coworking publique ou encore la pose de nouvelles façades qui vont donner à Everness une apparence totalement nouvelle. Une partie des investissements a permis d’ajuster l’offre hôtelière afin d’obtenir une 4e étoile. «Un critère qui a perdu de l’importance auprès de Monsieur et Madame Tout le monde, mais qui compte encore beaucoup pour la clientèle professionnelle et les tour opérateurs», explique Christoph Zen-Ruffinen, Directeur général de l’hôtel.

Un quatre étoiles profondément suisse

Que ce soit au restaurant, dans les salles de réunion et de conférence, à l’espace Wellness ou dans les chambres elles-mêmes, les clients seront reçus par une équipe qui souhaite leur faire plaisir, leur raconter des anecdotes et les faire se sentir aussi à l’aise que s’ils étaient chez eux. En cuisine, le chef Arnaud Lafond puise son inspiration dans les plats du terroir et les réactualise. Pour les accompagner, la carte propose exclusivement des vins suisses sélectionnés aux quatre coins de notre pays. Toute la boulangerie et pâtisseries sont faites maison.

L’hébergement fait honneur à la qualité suisse et l’attitude de l’équipe sait préserver la véracité de notre histoire rurale. Le changement ne s’arrête pas là. Le passage à Everness s’accompagne aussi d’une toute nouvelle identité visuelle. Logo, couleurs et univers visuel ont été réinventés pour montrer la personnalité d’Everness: un lieu surprenant et mémorable, chaleureux et familial. Le nom Everness est un néologisme qu’on pourrait traduire par «Toujouritude». Il a été choisi car il évoque ce petit moment d’éternité que l’hôtel souhaite offrir au cœur d’un pays et d’une région où il fait bon vivre. Mais pas question de tomber dans les clichés d’une Suisse si tranquille qu’elle en devient ennuyeuse. A Everness, on rencontre d’ailleurs de jolies pépites verbales qui montrent un caractère bien trempé.

Des expressions intrigantes et parfois provocantes comme «Repaire de terroiristes» ou «extrémistes du goût» côtoient ainsi de très suisses «Tout de bon!».

Un hôtel qui exploite ses atouts

Everness propose un accueil humain et décontracté. Il assume avec fierté son emplacement qui en fait un hôtel à la campagne, mais aux portes de la ville. A quelques minutes de l’autoroute, avec un parking gratuit de 200 places, c’est une destination de choix pour rassembler de grands groupes. L’hôtel comprend en effet une vingtaine de salles adaptées à des réunions professionnelles, séminaires, ou réceptions privées à l’occasion de mariages ou d’anniversaires, par exemple.

L’Hôtel Everness compte 170 chambres, un restaurant, une piscine, une salle de sport, un espace coworking publique, un wellness, ainsi qu’une vingtaine de salles de réunion et de conférences. A 15 minutes de l’aéroport, et à deux pas de l’autoroute, il constitue un endroit de choix pour les touristes désireux de visiter la région ou des entreprises et organisations qui doivent réunir des équipes venues d’un peu partout.

L’hôtel dispose d’un parking gratuit de 120 places et de son propre héliport. Hôtel chaleureux et familial, proche de tout sauf des nuisances de la ville, Everness propose un instant d’éternité dans une région où il fait bon vivre.

 

> Pour en savoir plus : everness.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire