fbpx
Vous lisez en ce moment
Bô-Noël : le marché de Noël qui s’apprête à fasciner Lausanne

Bô-Noël : le marché de Noël qui s’apprête à fasciner Lausanne

L’association Lausanne Noël a travaillé d’arrache-pied pour mettre en place le marché de Noël de Lausanne : Bô Noël. Après une édition 2015 réussie, Bô Noël évolue et nous présente ses nouveautés, aussi bien festives que gourmandes. Petit tour d’horizon.

Bô Noël est le fruit d’une collaboration entre les différents acteurs de la ville de Lausanne, à savoir la Fondation City Management, la ville de Lausanne, mais aussi les différents commerçants de la ville de Lausanne. L’ensemble des acteurs s’est donc impliqué afin de nous faire vivre une expérience unique et mémorable au cœur de la capitale vaudoise, le tout dans la magie de Noël.

Bô Noël est ambitieux pour cette année et se veut être un marché contemporain, innovant et attractif lors duquel est mise en scène toute une série de produits du terroir et d’objets artisanaux. Les spécialités immanquables de la région, comme les vins, les créations culinaires ou encore diverses créations design ou innovantes sont réunies dans un seul but : proposer des cadeaux de fin d’année originaux dans 4 quartiers lausannois.

La programmation complète est à découvrir sous bo-noel.ch/2016/.

 

Le marché des créateurs et des artisans de Pépinet

Le marché des créateurs de Pépinet continue son développement suite au succès rencontré en 2016. Sur la place de Pépinet donc, sera monté le Chalet Bôutique, qui rassemblera une sélection de 16 artisans, créateurs ou designers de la région et dans lequel nous pourrons trouver des articles design et contemporains, allant des livres, aux habits, ou à la musique, qui se laisseront facilement offrir pour Noël.

Le grand marché couvert de Saint-François

Le grand marché couvert de Saint-François sera aménagé d’une scène qui nous permettra de découvrir les performances de nos artistes locaux tout en dégustant un bon vin chaud. Bô Noël en musique donc, aura lieu du mercredi au samedi et sa programmation a été soigneusement préparée en collaboration avec la Haute école de Musique de Lausanne.

Le marché du terroir et de la vigne des arches

Le marché du terroir et de la vigne des arches a été repensé et diverses améliorations ont vu le jour. Parmi elles, un nouvel espace dédié à la gastronomie  vaudoise, l’iglôo du terroir vaudois, avec des produits comme des fondues vaudoises, des planchettes, des spécialités au fromage ou encore des hamburgers-raclette ; mais également le Bô caveau, qui mettra à l’honneur les vignerons du canton Vaud.

Sous les arches toujours, Bô Noël accueillera le village des enfants, labellisé Unicorn, et qui comportera un Bô Sapin, un Bô père Noël, ainsi qu’un tipi des contes. Pour le plus grand bonheur des plus petits, chaque mercredi, samedi et dimanche, aura lieu lectures de contes, chasses au trésors en ville de Lausanne et bien entendu, rencontres avec le Papa Noël venu de Laponie exprès pour l’occasion.

Bon à savoir : vos enfants peuvent y apporter leurs peluches qu’ils ne servent plus pour les donner à l’Action solidarité de la Chaîne du Bonheur.

Le marché des amis à Chauderon

Le petit nouveau de la bande. On vous l’a dit, Bô Noël est rempli de nouveautés et le marché des amis de Chauderon en fait partie. Le marché des amis de la place Chauderon comportera un coin restauration qui est le fruit d’une collaboration entre l’A-T-E-L-I-E-R et le Café Saint pierre, ainsi que de divers petits chalets pour dénicher des produits et des articles de toute sorte.

Entre autres, on trouvera au Bo quartier du Flon : La première Pati-Roller de Suisse. Une patinoire où, vétus d’une paire de rollers aux pieds, on pourra « roller » autour d’une boule disco. Pour allier le fun et la bonne humeur durant cette période qui se veut festive !

Bô lancement : il aura lieu le jeudi 24 novembre à 18h à la boutique des créateurs. A 19h30 aura ensuite lieu la partie officielle sur la scène du grand marché couvert et pour poursuivre la soirée en beauté, une silent disco party prendra place au marché des amis. Le restant du programme ainsi que d’autres informations se trouvent sur le site internet officiel bo-noel.ch/2016/.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top