fbpx
Vous lisez en ce moment
Olly Day, la lampe de luminothérapie compacte à emporter partout avec soi

Olly Day, la lampe de luminothérapie compacte à emporter partout avec soi

Plus d’énergie, de vitalité et une meilleure concentration? La lampe de luminothérapie Olly Day procure, au quotidien, une bonne dose de lumière du soleil. Pratique et compacte, elle est idéale en hiver ou par temps gris et peut être emmenée partout avec soi.

Olly Day, avec son design élégant et compact, rappelle une tasse à café. Petit, léger et maniable, cet appareil de luminothérapie peut être emporté partout. Il améliore la qualité de vie en permettant de faire le plein de lumière du jour à tout moment, où que l’on se trouve. Cette lumière est nécessaire pour se sentir éveillé, plein de vitalité, plus concentré et pour avoir un biorythme sain.

Le manque de lumière du jour perturbe notre équilibre endocrinien, surtout en automne ou en hiver : si une quantité moindre de lumière atteint l’œil, la glande pinéale reçoit un signal l’incitant à sécréter davantage de mélatonine, l’hormone du sommeil. Il n’est donc pas étonnant de se sentir plus souvent fatigué, sans énergie et d’avoir le moral en berne. Plus de la moitié de la population connaît le « blues hivernal », une dépression saisonnière (étude réalisée en Allemagne en 2020 par statista et yougov).

 

Des journées actives, un bon sommeil la nuit

Olly Day émet une luminosité de 10’000 lux correspondant à la lumière naturelle du jour à l’extérieur. Une lampe d’intérieur ordinaire, en revanche, ne dépasse pas 500 lux.

« La particularité d’Olly Day est que l’appareil utilise des LED Human Centric de Samsung. Ainsi, Olly Day imite la lumière du jour avec une longueur d’onde de 460 à 480 nanomètres« , explique Pascal Wagner, de la société de distribution Product Vision. « À 480 nanomètres, la répartition des longueurs d’onde de la lumière du soleil est la plus forte. Cela rend Olly Day encore plus efficace que les autres lampes de luminothérapie« . La stimulation lumineuse à 480 nanomètres le matin permet au corps de produire de la sérotonine, « l’hormone du bonheur » et donc de se sentir frais et plein d’énergie. Le soir, lorsque la nuit tombe, l’organisme transforme la sérotonine en mélatonine, qui permet de mieux dormir.

 

Une tasse de café ou une « tasse » d’Olly Day?

En termes d’efficacité, Olly Day l’emporte sur la caféine. Ainsi, Luple (Olly) et l’université KAIST (Korea Advanced Institute of Science and Technology) ont mené une étude conjointe sur 29 étudiants au printemps 2020. L’augmentation des ondes bêta, qui sont celles de l’éveil, était significativement plus élevée avec Olly Day par rapport à un éclairage normal après 20 minutes et par rapport à l’effet de la caféine après 30 minutes. De même, grâce à Olly Day, une baisse de 18% du taux de mélatonine a été mesurée pendant la journée par rapport à une lumière normale.

 

Prix et disponibilité

Olly Day est disponible au prix de CHF 129.50 sur la boutique en ligne Olly et dans la droguerie Dropa Käch à Hochdorf (Bellevuestrasse 6) et Neuenkirch (Luzernstrasse 18).

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top