fbpx
Vous lisez en ce moment
Profitez de l’instant présent grâce à Mimosa Picnic

Profitez de l’instant présent grâce à Mimosa Picnic

A Sion, Mimosa Picnic offre « un moment unique de partage avec les personnes que vous aimez ». Rencontre avec Andrea, sa fondatrice.

L’arrivée des beaux jours marque le début de la saison des pique-niques. Imaginez que vous n’ayez à penser à rien d’autre qu’aux personnes avec qui vous souhaitez profiter du moment. En Valais, Mimosa Picnic propose justement de «rassembler les gens autour d’une table de pique-nique élégante avec des couverts complets, des assiettes en porcelaine, des fleures naturelles, des coussins et des bougies».

Ce service de pique-niques a été fondé il y a une année par Andrea. «Je mets mon savoir-faire à la disposition des clients. Je suis formée dans le domaine de la restauration, surtout dans l’art de la table», explique-t-elle.

L’idée d’un tel projet lui est venue à l’approche de l’anniversaire de son compagnon. En voulant lui organiser un pique-nique surprise, elle s’est rendue compte que rien ne correspondait totalement à l’idée qu’elle avait en tête. « Je voulais créer l’effet Wouah sans me soucier de l’organisation », se souvient-elle. Bloquée chez elle pendant la pandémie, Andrea réfléchit « à cette difficulté de trouver des nouveautés et des choses différentes ». Petit à petit, elle développe son projet. Après différents workshops pour se perfectionner, elle lance Mimosa Picnic en juin 2021.

 

Un service complet

«Au début, mon idée était centrée sur la scénographie de la table de pique-nique, mais je me suis rendue compte qu’en proposant d’autres services tels que la restauration, je pourrais toucher un plus grand nombre de personnes», dit Andrea. Elle a alors développé des collaborations avec des entrepreneuses valaisannes.

« Je laisse la partie restauration à des personnes qui ont le savoir-faire et qui mettent en valeur nos produits locaux». Andrea, qui travaille seule et a parfois l’aide de sa famille, se charge ensuite de la «mise en scène » de la table selon les désirs des clients.

 

Profiter de l’instant présent

Andrea propose ses pique-niques au Domaine des îles. «C’est vraiment un endroit idéal comme toile de fond. Il y a tout ce que je voulais: un point d’eau, les montagnes et la vue», raconte-t-elle. En cas de mauvais temps, le pique-nique peut être déplacé en intérieur ou sa date reportée.

Savoir s’adapter pour répondre au mieux aux attentes du client est un point central pour Andrea. Car avec Mimosa Picnic, elle veut vraiment que ses clients vivent des émotions. «J’espère sincèrement que les personnes qui viennent profiter de ces moments-là se disent que c’est magnifique et incroyable », avoue-t-elle.

Ses pique-niques invitent aussi à profiter du moment présent, comme une parenthèse à partager avec ses proches. Mimosa Picnic se charge du montage, du démontage et du nettoyage. « En proposant ce service complet, cela permet au client d’être réellement dans l’événement: il a juste à profiter de l’instant et on s’occupe de tout le reste », résume Andrea.

 

Partage et convivialité

Vivre le moment présent est une philosophie qu’Andrea applique à son propre projet. A l’approche des un an de Mimosa Picnic, elle veut surtout se laisser le temps de voir comment son projet s’implante en Valais. «Je laisse le temps décider et je verrai ce que mon chemin avec Mimosa Picnic va m’apporter», reconnaît-elle.

Et pourtant: « mon but, c’est vraiment de pouvoir m’agrandir. Je pense qu’avec le temps, je vais pouvoir proposer d’autres services», avoue-t-elle. Et Andrea fourmille déjà d’idées. Elle pense notamment à collaborer avec des entreprises de la région pour pouvoir proposer des ateliers de «détente créative » où le but sera de «profiter d’un moment avec des personnes qu’on ne connaît pas forcément et de développer ainsi son réseau», tout en travaillant avec ses mains. Après un premier atelier ayant connu le succès, Andrea imagine désormais en proposer « pour des occasions ou des dates spéciales ».

Quoiqu’il advienne, le plus important pour Andrea est avant tout de conserver le coeur et l’âme de Mimosa Picnic: offrir un moment de partage. « J’aime ce côté convivial qui permet de discuter et de partager des moments avec les personnes qu’on aime, un peu comme les pique-niques en famille qu’on a pu faire étant enfant », conclut-elle.

Si vous souhaitez en découvrir davantage, rendez-vous sur son compte Instagram.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
1
excité.e
0
J'adore
3
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top