fbpx
Vous lisez en ce moment
Les Romands font bonne figure aux « World Travel Awards »

Si la Suisse est repartie avec relativement peu de médailles au niveau mondial, le pays fait toutefois office de destination phare en Europe !

Le ski attire toujours autant et les villes ne sont pas en reste. Autre conclsion à tirer à l’issue de ces « World Travel Awards », la Romandie séduit de plus en plus les visiteurs et les professionnels du tourisme, malgré sa relative petite taille par rapport à ses voisins alémaniques. Tour d’horizon des médailles suisses reçues lors de la grand-messe annuelle des « World Travel Awards » 2017.

 

La Suisse reste un poids lourd du tourisme en Europe

Si l’on en juge par le nombre de médailles et de nominations dans la section Europe, la Suisse reste, malgré sa petite taille, un acteur majeur et apprécié du tourisme européen. La destination plait et a su convaincre le jury à de nombreuses reprises.

La Suisse dans son ensemble est ainsi couronnée meilleure destination européenne pour les spa et le bien-être. Les eaux thermales suisses, les prestations et la qualité des spa en Romandie comme en Suisse alémanique plaisent bien au-delà des frontières. Toutefois, aucun spa ou centre thermal n’a réussi à peser face à la concurrence extra-européenne et à repartir avec une médaille mondiale.

La Suisse est aussi reconnue, en 2017, pour la qualité de ses aéroports et Zurich-Kloten hérite du titre de « Europe Leading Airport ». Genève est quant à elle « Europe Leading City Break », la destination phare pour un weekend urbain sur le continent. Un titre qu’elle a ravi à d’autres grandes villes plus souvent présentes dans les grands guides, comme Amsterdam, Paris, Rome ou Barcelone.

 

Les villes concurrencent la montagne

Si la Suisse est avant tout réputée pour sa nature, ses pistes de ski et ses montagnes, cette année encore, les villes ont très largement tiré leur épingle du jeu. L’offre hôtelière y est souvent plus variée, plus moderne et plus appréciée. La tranquillité des villes suisses est aussi un atout en cette période de troubles géopolitiques majeurs en Europe. La Suisse reste par ailleurs une place financière forte, attirant un nombre important de touristes dits « d’affaires », à la recherche de salles de séminaires, de services professionnels cinq étoiles et de lieux d’exception pour leurs séances.

Le palmarès des « World Travel Awards », au niveau national, consacre ainsi quatre hôtels citadins. Le « Président Wilson » de Genève repart avec le titre de « Leading Hotel Suite in Switzerland » pour sa « Royal Penthouse Suite » ; toujours à Genève, « Fraser Suites » est élu « Leading Appartment in Switzerland » ; à Zurich, le « Park Hyatt » reçoit la médaille du « Leading Business Hotel in Switzerland » ; enfin, à Lugano, « The View » est récompensé du titre de « Leading Design Hotel in Switzerland ». Les quatre autres médailles nationales ont été décernées à des hôtels de montagne, à Verbier, St Moritz et Zermatt.

 

Le ski, atout n°1 de la Suisse

Avec quatre récompenses au niveau national et trois au niveau mondial, on se doit quand même de reconnaitre que le ski et la montagne sont toujours les atouts numéro 1 de la Suisse ! Le savoir-faire, la réputation et les infrastructures touristiques de qualité, tant en Romandie qu’en Suisse alémanique ou italienne attire toujours en Europe et au-delà.

Le domaine skiable de Laax a ainsi été élu « World’s Best Freestyle Resort » et « Best Ski Resort in Switzerland ». Le « Chalet Les Anges » de Zermatt repart lui avec la médaille du « World’s Best Ski Chalet ». Mais c’est sans doute le « W Verbier » qui marquera le plus ce palmarès 2017 avec trois récompenses : « World’s Best Ski Hotel » et « Best Ski Hotel in Switzerland » pour la deuxième année consécutive, ainsi que « Leading Resort in Switzerland ».

Nous sommes fiers et honorés, c’est encore une très belle reconnaissance qui s’ajoute aux deux autres reçues l’année passée : les Awards de Meilleur Hôtel Ski en Suisse et Meilleur Hôtel Ski au Monde au World Ski Awards 2016. Nous proposons à nos clients un produit unique avec une approche combinant le design et le style de vie tendance. Nous nous démarquons des autres hôtels en Suisse et nous sommes très enthousiastes pour l’avenir ! – W Verbier

 

La Romandie fait bonne figure

Avec pas moins de six récompenses lors de ces « World Travel Awards », la Romandie fait bonne figure à côté des autres régions de Suisse. La Suisse alémanique repart avec huit médailles et la Suisse italienne avec une seule. Plus que le nombre de récompenses, c’est leur diversité qui permet à la Romandie de sourire aujourd’hui. Les villes et les montagnes ont su convaincre le jury, tout comme les grands hôtels luxueux et les plus petites structures. Une diversité de bon augure pour l’avenir du tourisme romand !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire