fbpx
Vous lisez en ce moment
SQUID, la nouvelle application qui vous permet de rester informés

SQUID App – la première application de news créée pour les Millenials – a été développée par Njuice AB, une société de médias basée à Stockholm, en Suède.

Alors qu’elle vient d’attaquer le marché suisse, l’application vient de franchir le cap des 1’000’000 de téléchargements et ne cesse d’augmenter significativement de manière mensuelle.

 

SQUID, c’est plus de 50 catégories de nouvelles et plus de 500 sources

Le concept de SQUID est plutôt simple mais ingénieux : vous sélectionnez les catégories qui vous intéressent et SQUID s’occupe de vous fournir l’actualité qui vous intéresse. Celle-ci est générée à partir de plus de 500 sources sur lesquelles vous pouvez également choisir. Le service est orienté image+titre et vous montre des flux personnalisés sous forme de liste déroulante dans un design attrayant.

Depuis peu, SQUID offre également la possibilité de suivre les médias suisses pour que l’actualité qui vous intéresse soit encore plus pertinente.

A noter que SQUID offre les fonctions suivantes :

  • SQUID est gratuit et ne nécessite pas d’enregistrement
  • Plus de 50 catégories de news et plus de 500 sources
  • Actualités en langue locale dans 10 pays différents
  • Possibilité de trier les sujets et bloquer les sources

« Nous souhaitons aider les jeunes générations à redécouvrir une actualité quotidienne de manière divertissante, précieuse et engageante » – Johan Othelius, PDG et fondateur de SQUID App.

Le but de l’application est donc simple : rendre l’actualité pertinente facilement accessible, offrant un large éventail de sujets qui permettent aux utilisateurs de sélectionner et de créer leurs flux de manière personnalisée. Les algorithmes uniques de SQUID rassemblent automatiquement les nouvelles des meilleures sources sur le Web. Les algorithmes analysent les origines, les classent, les catégorisent, les re-classent par ordre de priorité et fournissent tous les articles et vidéos des sites Web, des blogs et des chaînes YouTube nécessaires dans une seule application, selon les intérêts des utilisateurs.

L’application a été lancée progressivement dans les 10 pays les plus importants d’Europe ainsi qu’en Australie et en Russie. Dans chaque pays, les utilisateurs peuvent lire les nouvelles locales et mondiales dans leur langue, mais aussi passer rapidement d’un pays à l’autre pour s’exercer à lire dans leur langue seconde, par exemple.

A noter que l’application est disponible sur iOS et Android.

Pour plus d’informations > squidapp.co

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire