fbpx
Vous lisez en ce moment
6 choses que les gens dans des relations amoureuses réussies font après la fin de la phase de la lune de miel

6 choses que les gens dans des relations amoureuses réussies font après la fin de la phase de la lune de miel

Aaaah, la phase de lune de miel…

Ces premiers jours de votre relation où toutes les blagues sont drôles, les autres couples sont nuls par rapport à vous et chaque chanson à la radio parle de vous. La durée de la phase de lune de miel est différente pour chaque relation, mais une chose est toujours vraie : c’est ce que vous faites après la lune de miel qui compte.

Selon Rachel DeAlto, experte en chef des rencontres pour Match, il est tout à fait normal que la phase de lune de miel se termine, et peut-être, dit-elle, « même bonne pour la santé à long terme de la relation et pour que les gens se voient plus clairement et objectivement ». Lorsque vous êtes en phase de lune de miel, il est facile de voir votre partenaire à travers des lunettes roses, et vous pourriez même ignorer les signaux d’alarme potentiels. Mais lorsque la nouveauté s’estompe et que vous sortez de la comédie romantique dans laquelle vous viviez, vous commencez à prêter attention aux choses les plus importantes – et une communication saine devient important.

Certains signes que la phase de lune de miel est terminée pourraient être une communication moins fréquente tout au long de la journée, moins de sexe ou des gestes moins romantiques. D’un autre côté, cela peut également vous amener à vous sentir plus à l’aise d’être vous-même avec votre partenaire. Vous voyez qu’ils ne sont pas parfaits, alors vous ne vous sentez plus obligé.e de l’être. Rachel DeAlto explique, « pour développer une relation à long terme, significative et saine, nous devons nous voir clairement et accepter nos défauts et nos peccadilles ».

Alors, comment le faire intentionnellement? Essayez ses conseils pour aider votre relation à prospérer bien au-delà de la phase de lune de miel.

Admettre

« La conscience de soi est la clé », déclare Rachel DeAlto. Peut-être que vous ne signalez pas directement à votre partenaire que vous avez quitté la phase de lune de miel, mais vous devez le reconnaître avec vous-même. Rachel DeAlto estime que « reconnaître que vos émotions sont normales est si important à la fin de la phase de lune de miel ». Chaque couple atteint ce point, et si vous le gérez correctement, cela peut être une étape importante pour la relation.

Prenez note de ce que vous ressentez à propos de la relation en général et décidez à quoi vous voulez que votre avenir ressemble.

 

Communiquer ouvertement

C’est l’occasion idéale de parler à votre partenaire de toutes les choses. Donner le ton de votre communication dès le début est essentiel pour une relation saine et durable. Après avoir reconnu ce que vous ressentez et ce que vous voulez, exprimez ces choses à votre partenaire en utilisant une communication claire et positive et en évitant ces phrases :

  • « tu n’as jamais » ou « tu as toujours » – remplacez par « j’apprécie quand tu… »
  • « je suis désolée si… » – faites de vraies excuses avec « excuse-moi »
  • « je m’en fous » ou « ça m’est égal » – si la relation vous importe, évidemment que tout vous importe
  • « calme-toi » – au lieu de lui dire de se calmer, apprenez à rester calme et à comprendre les raisons
  • « t’es vraiment un.e *** » ou « sal.e *** » – insulter votre partenaire n’améliorera pas la situation
  • « tu n’arriveras pas à le faire » – ne réagissez pas en projetant vos peurs mais soutenez votre partenaire

 

Parlez de sexe

Alors que les portes de la communication sont ouvertes, pourquoi ne pas aborder les choses les plus difficiles ? Peut-être que vous sortez de la lune de miel et que vous réalisez que le sexe n’est pas aussi bon que vous le voudriez, que vous aimeriez en avoir plus ou qu’il y a de nouveaux fantasmes sexuels que vous voulez essayer . Avoir ces conversations maintenant évitera la frustration sur la route, et cela pourrait également raviver l’étincelle qui commençait à s’estomper.

Lorsque vous parlez de sexe à votre partenaire, les spécialistes en sexologie recommande de toujours converser avec un esprit ouvert, d’abandonner votre ego et de vous rappeler que tout le monde est différent. La libido de votre partenaire ne sera pas exactement la même que la vôtre, et ce qu’il ou elle aime ne sera pas toujours nécessairement ce que vous aimez. Parler de ces choses et demander ce que vous voulez est ce qui mène au bon sexe.

Privilégier le temps passé ensemble

Pendant la phase de lune de miel, vous passez probablement beaucoup de temps ensemble sans même y penser. Mais une fois que vous commencerez à dépasser cette étape, vous vous retrouverez à avoir envie de plus de temps pour soi, et enfin à sortir de votre bulle relationnelle pour rattraper vos amis. C’est tout à fait normal, sain et nécessaire.

Lorsque vous remarquez que cela se produit, assurez-vous de planifier des activités ensemble. Cela peut être aussi simple qu’une soirée cinéma sur le canapé avec votre plat à emporter préféré ou aussi romantique qu’une réservation dans un restaurant que vous mourez tous les deux d’essayer. Un conseil? Un équilibre des deux. Vous avez peut-être passé la majorité de votre phase de lune de miel enfermé dans la chambre, alors quelles que soient vos (autres) activités préférées, faites l’effort d’arrêter d’en parler et passer à l’action en les planifiant.

 

Essayer quelque chose de nouveau

Sur cette note, des études montrent qu’essayer de nouvelles choses rapproche les couples. Cela ne signifie pas que vous devez vivre de somptueuses aventures ensemble chaque semaine, mais même changer les choses avec un cours de cuisine ou une excursion d’une journée pour explorer un nouvel endroit vous aidera à créer des liens, à garder les choses fraîches et à se connaitre encore mieux.

Ne pas paniquer

« Ce n’est pas parce que votre phase de lune de miel se termine que votre relation est vouée à l’échec », nous rappelle Rachel DeAlto. Si vous vous inquiétez pour votre vie sexuelle, si vous vous demandez comment vous allez entretenir l’étincelle ou si votre relation se terminera avec la phase de lune de miel, rappelez-vous simplement que « la belle partie des relations est que nous pouvons être authentiques et imparfaits et être vraiment aimé.e à cause de tout et non malgré tout ».

Alors améliorez vos compétences en communication, demandez-vous ce que vous voulez, essayez les choses que vous avez toujours voulu essayer et adoptez cette nouvelle phase passionnante de votre relation.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top