fbpx
Vous lisez en ce moment
Apple a dévoilé ses nouveaux MacBook Pro

Après la keynote de septembre dernier, Apple nous avait donné rendez-vous pour une nouvelle keynote le jeudi 27 octobre. Moment important pour présenter la nouvelle gamme de la famille des Mac et, pourquoi pas, quelques révolutions.

Au niveau des produits, Apple en a présenté trois nouveaux : un MacBook Pro 13 pouces, un MacBook Pro 13 pouces contenant la principale révolution – la Touch Bar – et un MacBook Pro 15 pouces contenant lui aussi la Touch Bar.

 

Qu’est-ce que la Touch Bar ?

La principale nouveauté est donc la Touch Bar, une barre tactile OLED située juste au-dessus du clavier. Celle-ci est sensée remplacer les touches de fonctions. Elle peut en effet gérer la luminosité ou le volume mais également accéder aux réglages et s’adapter à l’application utilisée. Par exemple, il sera possible d’accéder à sa liste de favoris Safari, faire apparaître des emojis mais aussi être utilisée avec des logiciels professionnels tels que Final Cut Pro ou encore Photoshop. La Touch Bar intègre également la Touch ID qui permet de payer, comme sur un iPhone, sur internet avec Apple Pay.

 

Autres nouveautés ?

Toujours au rayon des nouveautés, les nouveaux modèles intègrent le clavier papillon, aperçu sur le MacBook, et un trackpad deux fois plus large que lors des précédents modèles. Autre nouveauté qui risque de faire autant de bruit que les prises jack sur l’iPhone : l’abandon de la prise MagSafe et aux connecteurs USB 2.0/3.0. Les nouveaux modèles intègres désormais que des ports USB Type-C. Sur le plan technique, on retrouve l’écran Retina, un processeur Intel Core i5 bicœur à 2 GHz, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go, une puce Intel Iris Graphics 540 et deux ports Thunderbolt 3 (USB‑C) pour le MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar. Concernant les modèles avec Touch Bar, ils intègrent un processeur Intel Core i5 bicoeur à 2,9 Ghz, 8 Go de RAM, une puce graphique Intel Iris Graphics 550, quatre ports Thuderbolt 3 (USB-C) et la fameuse Touch Bar ainsi que Touch ID.

La famille des MacBook Pro est donc la seule à avoir bénéficié d’une mise à jour. Par contre, les MacBook Air seront petit à petit retirés de la vente, d’autant plus que le nouveau MacBookPro 13 pouces est d’ailleurs presque aussi léger (1,37 kg pour le MacBookPro contre 1,35 kg pour le MacBookAir) et encore plus fin (1,49 cm pour le MacBookPro contre 1,7 cm pour le Air).

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire