fbpx
Vous lisez en ce moment
iPhone 7, Airpods, Apple Watch… retour sur la keynote d’Apple

Comme nous vous l’annoncions, la keynote d’Apple a eu lieu ce mercredi 7 septembre et a réservé quelques surprises aux fans comme aux spécialistes.

Avant tout, l’Apple store (et donc les iPhones et iPads) accueillera Super Mario et un jeu spécialement conçu pour iOS. Pour l’annoncer, Apple a mis les petits plats dans les grands avec la présence sur scène du créateur du petit plombier italien, Shigeru Miyamoto !

Autre nouveauté, toujours du côté de Nintendo, l’arrivée de Pokémon Go sur l’Apple Watch. On comprend immédiatement que la stratégie de Nintendo va désormais passer par les terminaux mobiles d’Apple et c’est plutôt une bonne chose.

 

Apple Watch

Du côté de l’Apple Watch justement, Apple lance la seconde version intitulée sobrement Apple Watch Series 2. Principale nouveauté, en plus de la technologie qui évolue, est le fait qu’elle soit water proof grâce à un éjecteur d’eau… Au niveau du design, aucune réelle évolution ; par contre, une nouvelle version en céramique sera disponible. Enfin, une version spéciale en partenariat avec Nike sport sera également disponible.

 

iPhone 7

C’est à présent confirmé, le nouveau téléphone d’Apple s’intitulera iPhone 7 et évolue très peu, en terme de design, du précédent modèle. Les principales nouveautés se trouvent surtout du côté des finitions très haut de gamme, son stéréo (enfin!), deux nouvelles couleurs noires (!), un nouveau bouton home multitâches et le fait qu’il soit enfin résistant à l’eau. L’appareil photo est également revu, surtout sur l’iPhone 7 plus, avec deux capteurs de 12 millions de pixels, un grand angle et un télé-objectif. A noter que la commercialisation des nouveaux iPhone 7 et 7 plus auront lieu le 16 septembre 2016.

 

Airpods

Il s’agit, peut-être, d’une petite révolution qui risque de faire parler si elle est suivie par les autres marques. Dorénavant, Apple ne proposera plus de prise jack et le casque audio passera désormais par la prise lightening, comme nous vous l’annoncions. A cet effet, Apple mettra à disposition un adaptateur pour les possesseurs de casque filaire! Et si la révolution était justement le fait qu’Apple offre un accessoire…? Toujours dans la continuité de cette logique de suppression de prise jack, Apple lance donc officiellement des Airpods, des écouteurs sans fil. Apple en profite d’ailleurs pour lancer de nouveaux modèles de casque Beats.

 

One more thing… ?

Il n’y a donc pas eu de One more thing cher à Steve Jobs… si ce n’est la présence sur scène de Sia. Rendez-vous donc au prochain keynote pour connaître le développement des nouveaux iPads, MacBook et iMac. La principale nouveauté se trouve donc du côté des Airpods, les écouteurs sans fil, qui risquent de révolutionner les prises pour écouteurs sur les prochains appareils tech, que ce soit chez Apple ou ses concurrents.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire