fbpx
Vous lisez en ce moment
Devons-nous abandonner s’il n’y a pas d’alchimie lors du premier date?

C’est le premier date et tout se passe bien. La conversation se déroule naturellement, personne ne fait de gaffes, le lieu est sympa comme tout et la nourriture est bonne.

Les deux se sont mis sur leur 31, mais sans excès – il n’y a rien de pire qu’exagérer lors du premier date – personne n’est particulièrement nerveux et il n’y a pas d’erreur de personnalité ou d’éducation à signaler.

Mais… il n’y avait pas d’alchimie. On ne peut pas dire que quelque chose a mal tourné, mais il n’y a pas eu un enthousiasme débordant dans la conversation, une intention à effleurer l’autre, pas même un mini papillon qui passe à grande vitesse dans le ventre. Ça s’est bien passé. Mais il n’y avait pas un tel clic. Et maintenant? Vaut-il la peine d’insister pour un second rendez-vous?

Nous voulons tous vivre une belle histoire d’amour. Nous rêvons de rencontrer notre âme soeur en un clin d’œil, de ressentir des papillons au ventre et une attraction irrésistible pour l’autre. En bref, tomber éperdument amoureux. Et alors? Est-ce que c’est ce que nous devrions ressentir lors d’un premier rendez-vous? En amour, il n’y a pas de règles, chaque cas est un cas.

Selon les spécialistes, il est nécessaire d’évaluer quels sont les objectifs, les besoins et les attentes, personnelles et individuelles, de chacun. Si nous attendons de l’amour, de la passion, de l’excitation et de l’attirance, tout cela peut arriver plus tard, mais à des doses contenues. Si pour le moment nous sommes plus disposés à créer une relation, à construire un avenir avec quelqu’un et à ressentir ces émotions et sentiments lors des premières rencontres, cela ne se produit pas. Cela n’invalide pas la création d’autres formes de relations, d’amour, de passion ou d’attirance, moins accablantes mais tout aussi durables et importantes.

 

Donc, il n’est pas possible de tomber follement amoureux de quelqu’un si l’on ne sent pas d’alchimie lors du premier rendez-vous?

L’amour et l’attirance ne sont pas des règles immuables et ce n’est pas si simple d’y répondre. Un premier rendez-vous est toujours un moment qui implique une tension des deux personnes. C’est un moment qui implique également beaucoup d’attentes. Ces attentes et ces angoisses ne sont pas toujours de bons conseillers pour un bon premier rendez-vous. Il ne faut pas oublier que nous jouons tous un rôle lors d’un premier date. Bien que nous ne voulions pas l’admettre, nous ne sommes pas complètement à l’aise et voulons révéler notre meilleur côté. Au milieu d’une telle perfection, nous finissons par ne pas être authentiques. Et cela peut aliéner physiquement et émotionnellement l’autre personne et la première impression peut être faussée.

Mais vous le savez bien, les relations sont imprévisibles. Et la façon dont elles commencent également. Des couples qui ne s’aimaient pas quand ils se sont rencontrés aux couples pour lesquels il y avait des sentiments d’indifférence totale sans oublier les amitiés qui se sont transformées en relations amoureuses, il y a plusieurs manières de débuter une relation. Par conséquent, nous ne pouvons pas évaluer l’avenir d’une relation basée uniquement sur l’alchimie (ou son absence) lors d’une première rencontre.

En résumé, laissez-vous aller en suivant votre instinct et même si l’alchimie n’est pas présente mais que vous avez passé un très bon moment, pourquoi ne pas essayer une seconde rencontre… ?

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire