fbpx
Vous lisez en ce moment
DireQt, une initiative hors du commun pour sauver les commerçants locaux suisses

DireQt, une initiative hors du commun pour sauver les commerçants locaux suisses

La Rédaction

QoQa, Vaudoise assurances et le Groupe Mutuel sont très fiers de présenter DireQt!

Une plate-forme de soutien unique pour les commerçants locaux qui vous permet de faire vivre ces derniers dans tout le pays, tout en participant à une opération de soutien d’une ampleur jamais vue en Suisse!

Un projet à l’image de QoQa: co-mmu-nau-taire!

 

6 questions pour mieux comprendre le projet

Comment ça marche ?
C’est très simple : tu te rends sur le site DireQt, et tu sélectionnes l’offre de ton choix chez un commerçant local. Ensuite, tu achètes des bons pour le montant désiré ! Tu prends contact avec ton marchand directement par téléphone ou email et tu échanges ton bon.

Simple non ? Et ce n’est pas fini : pour chaque achat, DireQt rajoute 20% du montant payé par le client pour soutenir le commerçant. Par exemple, Max Muster dépense CHF 100.- à la boucherie Buffoni à Illnau, Vaudoise Assurance et le Groupe mutuel lui offrent CHF 20.- supplémentaires !

 

Comment en profites-tu ?
Chez DireQt, tu seras récompensé pour ton soutien ! DireQt t’offre une réduction de 10% à l’achat d’un bon!

Par exemple : Anna Muster achète un bon d’une valeur de CHF 100.- mais ne paie que CHF 90.- pour celui-ci. Les CHF 10.- restants sont offerts par DireQt.

 

Wow ! Mais j’aimerais aider un commerçant qui est actuellement fermé…
Aucun problème : il est possible de le soutenir. La procédure est exactement la même que si tu faisais un achat. Et la règle des 20% supplémentaires s’applique aussi ! Donc CHF 100.- versés, c’est CHF 120.- pour le commerçant.

 

Mais d’où vient cet argent ?
QoQa s’est démené pour trouver des partenaires d’accord de les rejoindre dans cette aventure. Et il n’a pas fallu beaucoup discuter pour convaincre la Vaudoise et le Groupe Mutuel de monter à bord.

Grâce à cette collaboration, c’est la somme incroyable de deux millions de francs qui va pouvoir être reversée aux commerces de Suisse !

Si tu fais partie d’une entreprise qui serait intéressée à serrer les coudes avec la Vaudoise et le Groupe Mutuel pour augmenter cette somme, n’hésite pas à contacter QoQa directement.

 

C’est génial d’avoir monté ça en si peu de temps… C’est quoi la suite ?
Nous avons de la peine à croire avec quelle rapidité la plateforme a été développée et mise en place. Mais nous ne sommes pas encore satisfaits ! Nous sommes toujours à la recherche de partenaires qui veulent se joindre à ce projet et des commerçants-es dans le besoin que nous pourrions aider avec DireQt en ces temps difficiles !

Toutes nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour rendre ce projet possible. Près de 1000 commerçants se sont déjà manifestées et comptent sur votre soutien. C’est maintenant entre vos mains. Alors on compte sur vous !

« C’est un appel à la solidarité de la communauté QoQa comptant près de 700’000 membres, pour soutenir les commerces locaux en achetant chez eux. Le but est aussi de mettre en place un carnet d’adresses des marchands suisses qui restent ouverts ou qu’on peut tout de même soutenir malgré leur fermeture durant le confinement. Il est important pour QoQa de s’engager pour la communauté et c’est tout naturellement que nous mettons à contribution notre plateforme pour cette action.» Pascal Meyer, fondateur de QoQa.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
1
excité.e
0
J'adore
4
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top