fbpx
Vous lisez en ce moment
Plus de 30 destinations à visiter virtuellement avec #SwatchTakesMePlaces

Plus de 30 destinations à visiter virtuellement avec #SwatchTakesMePlaces

Les initiatives des marques afin de rester proches de leurs clients et leur offrir un moment d’évasion se multiplient sur la toile.

La fameuse marque horlogère suisse Swatch vient de lancer une campagne d’envergure sur Instagram et on vous dit tout à son propos ! Alors, prêt.e à décoller avec #SwatchTakesMePlaces ?

Le soleil refait son apparition et les envies de voyages se multiplient, mais il va malheureusement falloir attendre encore un peu avant de pouvoir ressortir de chez soi. Afin de vous permettre de vous échapper de votre quotidien à la maison, Swatch se transforme en agence de voyages virtuelle comme nous le confie Bernardo Tribolet, VP Marketing pour Swatch International : « Notre vie quotidienne a changé en un clin d’œil. Nous avons donc cherché des moyens divertissants d’impliquer et de mettre au défi notre communauté Swatch, très active et joyeuse. Nous voulions offrir une alternative amusante à la « marche entre quatre murs » pendant la phase #StayHome. Notre idée était de créer un programme quotidien d’activités inspirantes, que chacun pourrait reproduire à la maison, dans le but de partager des moments amusants, d’apprendre de nouvelles expériences et de développer davantage notre communauté sur les médias sociaux ainsi que de favoriser les relations. Bien sûr, à bord avec Flik Flak, notre marque petite sœur, car nos petits adorent aussi voyager ! »

Le thème du voyage s’est, en effet, très vite imposé à la marque : « Quel est l’équivalent parfait de #StayHome ? Voyagez virtuellement et laissez l’imagination vous guider ! Avec Swatch comme tour opérateur amusant, nous encourageons notre communauté à voyager dans le confort de leur foyer : SwatchTakesMePlaces est né ! Avec 30 jours au mois d’avril et une large représentation mondiale de Swatch, il était parfaitement clair d’engager nos #TeamSwatch comme « guides virtuels » pour les 30 destinations uniques choisies – avec des programmes quotidiens – tout comme lorsque vous réservez un voyage de groupe. Nous avons donc donné vie à 30 comptes de médias sociaux – un pour chaque destination – qui font la promotion de leur propre programme/défi de 30 jours et qui rediffusent le contenu de leurs passagers, créant ainsi un journal de voyage. Les adeptes de chaque destination sont encouragés à se disputer la meilleure place, en favorisant l’engagement entre les « voyageurs » comme vous le feriez généralement dans un voyage de groupe. Avec ces 30 destinations, nous avons également lancé 30 designs Swatch X You, montrant chaque lieu à travers des attractions culturelles ainsi que les points forts locaux. Ceux-ci sont considérés comme un billet ou un souvenir d’un voyage et d’une expérience unique, liés à une signification très émotionnelle. » explique Bernardo Tribolet.

Les avantages ? Pas de jetlag, pas de bagage à transporter et nul besoin de quitter son canapé ! Alors, on se prépare un thé chaud, on se love dans un plaid et on fait un premier stop sur le compte Instagram de @Swatch ! Ici, vous pourrez choisir la ou les destinations qui vous font envie parmi lesquelles, Bangkok, Londres, Madrid, Istanbul, etc. « Afin d’impliquer notre communauté dès le début de SwatchTakesMePlaces, nous avons demandé à nos abonnés sur Instagram où ils aimeraient voyager (virtuellement). Comme il était important pour nous de fournir un contenu authentique et local, nous avons regroupé les lieux les plus recherchés avec ceux où nous avons une présence #TeamSwatch (employés de Swatch dans le monde entier). Au final, tout le monde y gagne : une expérience unique et un grand défi pour nous tous. » conclut Bernado Tribolet.

En effet, chacune des destinations possède une page Instagram accessible simplement à @swatchtakesmeto plus le nom de la destination. Chaque ville a son propre programme d’activités conçu selon ses spécificités ainsi que la culture du pays. On vous donne notre top 5 parmi les destinations proposées par la marque !

  1. @SwatchtakesmetoHawaii

Aloha, sur l’un des plus beaux archipels d’îles du Pacifique nord ! Lorsque l’on pense à Hawaii, les premiers mots qui nous viennent en tête sont paradis, plage, plongée, surf, etc. On s’imagine déjà piquer une tête dans l’eau turquoise et glisser ses pieds dans le sable blanc. Le programme d’activités proposé par Swatch pour les dix premiers jours comporte une chasse aux trésors sur l’île, la découverte de la boisson locale favorite, un cours de fitness avec la #TeamSwatch et bien d’autres choses, de quoi vous rendre incollable sur Hawaii à la fin du mois !

  1. @SwatchtakesmetoTokyo

Capitale du Japan, Tokyo est l’une des plus grandes villes au monde ne comptant pas moins de 13 millions d’habitants ! C’est une ville en perpétuel mouvement qui offre une ribambelle de choses à voir ou à faire. Lors de ces dix premiers jours, Swatch vous propose de vous familiariser avec la cuisine japonaise ou encore le thé japonais mais aussi de découvrir les bains japonais, une pratique très répandue au Pays du soleil levant.

  1. @SwatchtakesmetoMiami

Miami, autre destination très convoitée avec ses plages de rêve, son ambiance nocturne inépuisable ainsi que sa culture latine très marquée ! Pas le temps de s’ennuyer, vous y trouverez également les meilleurs parcs d’attraction au monde entre Walt Disney World, les Studios Universal, etc. Swatch vous propose un cours de spanglish afin de bien démarrer ce programme. Vous pourrez aussi découvrir la boisson préférée des locaux ainsi que les plats et vous déhanchez lors d’un weekend Grooves !

  1. @SwatchtakesmetoAthens

Athènes est la capitale de la Grèce, mais aussi la plus grande ville du pays. C’est l’une des plus vielles villes au monde qui abrite encore plusieurs vestiges des siècles passés dont la fameuse Acropole, le Parthénon ou encore le théâtre de Dionysos. Le voyage virtuel que vous propose Swatch sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Grèce et sa culture. Au programme un cours de langue, un concours photo, la fameuse recette de la salade grecque ou encore une dance party ! Serez-vous aussi de la fête ?!

  1. @SwatchtakesmetoMars

Nous vous avons gardé le plus insolite et drôle pour la fin ! Swatch vous convie à un voyage virtuel en direct de la planète Mars. Vous suivrez le capitaine Santiago avec ces trois acolytes lors de leur mission sur la planète rouge. Vous pourrez ainsi les suivre lors de l’installation de leur campement, leur lancer des challenges, explorer la planète avec eux ou encore suivre un cours de cuisine de l’espace. Il vous faudra juste une bonne dose d’imagination et de créativité !

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire