fbpx
Vous lisez en ce moment
Rencontre avec les fashion designers: Haus Alkire

Afin de nous présenter une sélection de leur collection Automne/Hiver 2017, les fashion designers Jason et Julie Alkire, fondateurs de Haus Alkire, nous ont reçus dans la somptueuse suite « Extrême WOW » du W Verbier.

Haus Alkire est une marque exclusivement féminine fondée en 2012 par un couple de passionnés ayant travaillé ensemble tout au long de leur carrière. Ils ont uni leurs différents savoir-faire et ont créé cette marque revendiquant un travail de conception des produits extrêmement méticuleux. Chaque détail est d’une grande importance et fait la particularité et le prestige de celle-ci.

 

Chaque pièce raconte une histoire

A première vue, la collection qui nous est présentée au style simple et épuré dégage beaucoup d’émotions. En effet, elle se veut poétique et romantique et chaque pièce raconte une histoire. Lorsque l’on discute d’inspirations avec les créateurs, on replonge dans les grands classiques du cinéma tels que les films d’Alfred Hitchcock ou encore dans le best seller «Midnight in the Garden of Good and Evil » de John Berendt. S’inspirant de ces références, entre autres, les deux designers apportent à leur collection une sorte de désordre visuel qui crée en réalité une parfaite harmonie.

 

Une pièce crée le look

Après avoir regardé minutieusement chaque pièce, on ne peut que remarquer la perfection des finitions. Les doublures, les fermetures, les changements subtils de tissus superposés les uns sur les autres ainsi que les coutures prouvent simplement que ce sont les détails qui créent l’élégance et le haut de gamme. Les tissus sont divers, de grande qualité et proviennent généralement du Japon, les versions imprimées sont, elles, produites en Inde. Chaque produit est si travaillé qu’une pièce crée le look, un chemisier Haus Alkire se marie parfaitement à un simple jeans et apporte immédiatement une touche classy chic à notre look casual.

 

« CFDA, Haus Alkire and W»

Depuis 2016, Haus Alkire est également membre de « CFDA Fashion Incubator » , un programme visant à soutenir la prochaine génération de fashion designers à New York. Leur mission est d’aider dix marques à se développer sur une durée deux ans. Le CFDA compte à sa tête de très grands noms tels qu’Anna Wintour, Diane Von Furstenberg ou encore Steve Kolbz. Jason Alkire nous confie que ce programme leur a permis de se faire de nombreux contacts et de voyager.

Cela leur est également d’une aide précieuse tant pour la communication internationale de leur marque que pour le développement de cette dernière. En effet, ces créateurs américains n’auraient pas eu l’opportunité de venir présenter leur collection en Suisse, au W Verbier, sans l’aide du CFDA. A noter qu’un des plus gros partenaires du CFDA n’est autre que la chaîne d’hôtels W.

 

« Tendance », le mot d’ordre du W

Tout comme la collection Haus Alkire, l’hôtel W Verbier est au sommet de la tendance et chaque détail est fait pour nous séduire. La suite Extreme Wow dans laquelle la collection nous a été présentée reflète parfaitement l’image de l’hôtel, en effet, le luxe, la qualité, la grandeur et le confort sont de mise. La beauté du bois s’y trouvant, les tableaux exposés au mur ainsi que les détails rouges flamboyants ont même inspiré les designers. Après une visite du reste de l’hôtel, on ne peut que constater que le service est impeccable et que tout désir émit par le client est comblé. Concernant la restauration on y trouve de tout; sushis, tapas, restaurant servant de la cuisine locale ou bar à cocktails… il y en a pour tous les goûts! Ils sont en effet adeptes du « full »! Et pour finir, faut-il parler du Spa? De son design si moderne qui nous relaxe rien qu’à le regarder et de son équipement futuriste? Bref, le W Verbier est un hôtel en avance sur son temps sachant anticiper la moindre de nos envies…

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire