fbpx
Vous lisez en ce moment
The Alpina Gstaad nommé meilleur hôtel de vacances de Suisse 2022

The Alpina Gstaad nommé meilleur hôtel de vacances de Suisse 2022

Première place sur le podium des établissements de vacances suisses!

Pour la seconde année consécutive, The Alpina Gstaad défend son titre dans le classement hôtelier du magazine BILANZ. Une autre distinction revient au collaborateur Benjamin Blatter, nommé «Concierge de l’année 2022».

Le bien-être et la durabilité au quotidien: ces ingrédients ont valu à The Alpina Gstaad, hôtel 5* supérieur au cœur du Saanenland, un total de 97,4 points sur 100 au classement hôtelier 2022 du magazine BILANZ. Cette performance remarquable le propulse cette année encore à la tête des meilleurs hôtels de vacances de Suisse.

 

Un sentiment de générosité

Le magazine économique BILANZ reconnait à The Alpina Gstaad une véritable générosité ainsi qu’un équilibre parfait entre authenticité suisse et atmosphère cosmopolite. Le style alpin côtoie d’autres influences judicieusement pensées, comme la cuisine japonaise au restaurant Megu ou les nombreux objets d’art et de design à la prestance si particulière.

Expériences uniques et sommeil profond

L’hôtel de luxe mise en effet sur l’innovation et attache une grande importance aux détails. Par exemple, l’arrivée à l’hôtel se fait en souterrain afin d’éviter que les hôtes ne voient ou n’entendent les voitures, promesse d’un silence monastique dans les parties communes extérieures. L’établissement peut par ailleurs se targuer d’une excellente cuisine – dont un étoilé au guide Michelin – et d’un spa Six Senses proposant des programmes de bien-être holistiques inédits comme la retraite tibétaine de guérison. Depuis cet été, The Alpina Gstaad a inauguré sa Sleep Suite, une toute nouvelle chambre entièrement dédiée au sommeil et aux soins régénérateurs.

Engagement durable et certification Gold

D’après BILANZ, l’hôtel The Alpina Gstaad surpasse, de par son engagement rigoureux en faveur de la durabilité, les standards des établissements de luxe. La somme de nombreuses initiatives telles que l’introduction de plats dits «zéro déchets», des pantoufles de grande qualité et sans plastique proposées en chambres, en passant par les ateliers d’apiculture avec les abeilles de l’hôtel produisant le miel Alpina. Toutes ces actions ont valu à l’hôtel la certification Gold de EarthCheck, faisant de The Alpina Gstaad la première et l’unique entreprise suisse à l’obtenir.

« Toute l’équipe et moi-même sommes très fiers d’avoir à nouveau été nommés, en 2022, Meilleur hôtel de vacances de Suisse », a déclaré Tim Weiland, General Manager. Et d’ajouter : « Cette position à la tête du classement tient compte de notre vision du luxe attentif. Nous aspirons à aiguiser les consciences de nos hôtes, mais aussi de toute l’hôtellerie de luxe. Une hospitalité 5 étoiles dans le respect, en accord avec l’environnement et notre héritage culturel, voilà ce qui nous tient à cœur. Ces valeurs se reflètent dans chaque détail de l’expérience offerte à nos hôtes. »

Concierge de l’année 2022

The Alpina Gstaad peut aussi se féliciter d’une autre récompense. Outre son classement hôtelier, le magazine BILANZ dresse également la liste des 11 meilleurs collaborateurs hôteliers de l’année. Benjamin Blatter, chef concierge à The Alpina Gstaad, a décroché le titre de «Concierge de l’année 2022». « Il s’agit d’une merveilleuse reconnaissance que mon équipe et moi savons apprécier. Pour nous, c’est une vocation. Partager avec les hôtes notre patrie du Saanenland et leur offrir des expériences de qualité à travers un service discret nous motive. »

Ce grand amateur de sport & de plein air fait partie de l’équipe en place depuis l’ouverture de l’établissement en 2012 et qui fait le bonheur des client-es à travers un service professionnel, discret et personnalisé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur thealpinagstaad.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top