fbpx
Vous lisez en ce moment
The Winter Village – plonger dans un autre monde ah Chedi Andermatt

The Winter Village – plonger dans un autre monde ah Chedi Andermatt

The Winter Village est la dernière proposition phare de The Chedi Andermatt. Juste à temps pour la saison d’hiver 2022/23, The Courtyard de l’hôtel 5 étoiles de luxe se transforme en un charmant village d’hiver.

Au milieu d’une véritable forêt de sapins avec de petites clairières, les hôtes trouveront le traditionnel The Chalet, The Kota pour des moments culinaires intimes, une place de village animée ainsi qu’un sauna tonneau finlandais et un hot tub cachés. En une vingtaine de pas seulement, les clients de l’hôtel passent de l’univers alpin et asiatique et de l’euphémisme du luxe au paysage hivernal authentique de The Chedi Andermatt.

Se détendre, flâner, savourer ou se contenter de vivre: The Winter Village est un monde magique au style alpin et scandinave qui n’a pas son pareil en Suisse.

Quand une esquisse devient réalité, l’un des meilleurs hôtels d’hiver de Suisse donne naissance à quelque chose d’unique. The Chedi Andermatt réinvente son The Courtyard pour la saison d’hiver 2022/23: pendant la saison froide, les vastes espaces extérieurs de l’hôtel 5 étoiles de luxe se transforment en un petit village d’hiver très coquet. Le village est construit sobrement et avec beaucoup de bois dans le style The Chedi. Les clients de l’hôtel se promènent sur des sentiers enneigés à travers un paysage hivernal enchanteur et ont ainsi l’impression d’errer dans une forêt enneigée grâce à la présence dense de grands sapins. On en oublierait presque que l’on se trouve à The Chedi Andermatt. En effet, quelques pas seulement séparent les hôtes du luxe décontracté 5 étoiles d’un monde totalement différent et nouveau.

 

Place du village & stand de marché – le rendez-vous du régionalisme

La petite place du village, décorée de bottes de paille et de peaux, avec son stand de marché, est conçue comme une clairière et constitue le centre de The Winter Village. On s’y retrouve et on y reprend des forces avec des boissons chaudes, une coupe de champagne et des encas raffinés. Le stand du marché, spécialement conçu pour The Chedi Andermatt, est ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00 et régale les hôtes avec des délices culinaires à emporter comme des marrons, du vin chaud, du thé The Chedi et du punch. De plus, des crêpes sucrées et des galettes salées, préparées exclusivement avec des ingrédients régionaux, sont proposées. La farine provient de Realp, les œufs d’Altdorf et le fromage The Chedi des fromageries voisines. Si vous souhaitez en savoir plus sur la région d’Andermatt, rendez-vous sur la place du village à certaines dates qui feront la part belle aux spécialistes d’Andermatt et leur artisanat local. Bänz Simmen, entre autres, qui connaît la vallée de l’Urseren comme sa poche, racontera des histoires passionnantes sur Andermatt et ses multiples herbes de montagne, apportées sous la forme de sa propre tisane. En intégrant la population locale et ses produits, The Chedi Andermatt souhaite faire découvrir à ses hôtes les particularités de la région. Si, en plus d’une expérience authentique, vous souhaitez ramener un morceau d’Andermatt (The Chedi) chez vous, vous trouverez de l’artisanat local à The Market Booth.

The Chalet & The Kota – où le plaisir est roi

Le restaurant pop-up d’hiver The Chalet séduit depuis plusieurs années avec des spécialités typiquement suisses telles que raclette et fondue, charcuterie ou «cornettes à la viande hachée». Cette institution culinaire au charme authentique est un incontournable de The Winter Village. Désormais, The Chalet peut accueillir une quarantaine de personnes et est entièrement chauffé par des cheminées ouvertes. Pour les escapades culinaires en petit comité, la cabane des sorcières The Kota, à réserver en exclusivité, est parfaite. Dans cette cabane en bois typiquement scandinave, avec un barbecue au charbon de bois placé au centre, jusqu’à 16 personnes maximum peuvent célébrer des moments gourmands exclusifs. Pendant la journée, The Kota se prête idéalement à de petits événements

 

The Finish-Sauna & The Hot Tub – la détente à l’état pur

La relaxation et le bien-être revêtent une importance cruciale à The Chedi Andermatt où il est indispensable de pouvoir profiter de moments de spa en toute tranquillité. Il en va de même pour The Winter Village. Caché et avec vue sur la pittoresque forêt de sapins, le sauna tonneau offre une expérience de sauna finlandais privée pour quatre personnes maximum. Les infusions sont inspirées des Alpes et des forêts de sapins et peuvent être choisies individuellement. Et qu’y a-t-il de plus beau que de sauter directement dans la neige pour se rafraîchir après une séance de sauna? Tous ceux qui veulent sentir encore un peu l’air pur de l’hiver devraient profiter de la douceur du farniente dans The Hot Tub (cinq personnes maximum), un endroit idyllique et à l’abri des regards. The Finish Sauna et The Hot Tub, qui se transforme en bain à bulles sur demande, sont réservés exclusivement aux clients de l’hôtel et peuvent être réservés gratuitement pour trente minutes chacun.

 

Du divertissement pour les jeunes invités

The Chedi Andermatt pense aussi à ses jeunes hôtes. Certains après-midis, The Chedi Bear Club organise des excursions dans The Winter Village. Lors de la réalisation de biscuits ou d’activités de bricolage dans la cabane des sorcières ou encore lors d’un après-midi de jeux, il ne faut pas s’étonner si les rires des enfants résonnent dans la forêt magique. Les petits sont particulièrement euphoriques lorsque les lamas leur rendent visite une fois par semaine. Avec les enfants, ils se promènent dans le paysage hivernal d’Andermatt. Au passage, les petits explorateurs apprennent des choses intéressantes sur ces animaux doux et dociles tout en dégustant un punch pour enfants. Qui trouvera le nom le plus approprié pour le lama The Chedi? Depuis quelques années, l’hôtel 5 étoiles de luxe travaille en étroite collaboration avec une ferme de lamas de la région et vient de parrainer une lamate.

Un caractère régional durable à tous les niveaux

Le village d’Andermatt est considéré comme un exemple de tourisme durable. C’est ainsi que le village d’hiver de The Chedi Andermatt a été conçu en tenant compte des aspects régionaux. The Winter Village utilise largement les sources de lumière existantes qui scintillent à travers les arbres, et n’utilise que quelques guirlandes lumineuses pour l’éclairage. Au nombre de plus de cent, les sapins vivants ont été plantés dans des pots afin de pouvoir être réutilisés à l’issue de The Winter Village autour d’Andermatt.

Dans le cadre de The Winter Village, The Chedi Andermatt met particulièrement l’accent sur le caractère régional. Outre l’intégration de personnalités et de produits régionaux, The Chedi Andermatt a décidé de faire don, à la fin de la saison d’hiver, une partie des recettes de The Winter Village à l’ONG «Wald & Klima» d’Andermatt et de soutenir son projet de reboisement et de développement forestier «Urseren».

The Winter Village ouvrira ses portes dès le début de la saison d’hiver 2022/23, à partir de la mi-novembre 2022. Les différents éléments phares s’ajouteront peu à peu, jusqu’à ce que le monde magique brille dans toute sa splendeur à temps pour la période de Noël.

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur thechediandermatt.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top