fbpx
Vous lisez en ce moment
The Chedi Andermatt, roi des hôtels hivernaux cinq étoiles

The Chedi Andermatt, roi des hôtels hivernaux cinq étoiles

Alpin, asiatique, différent – telle est la formule magique d’un succès sans exemple dans l’hôtellerie suisse.

The Chedi Andermatt aborde aujourd’hui un chapitre nouveau, puisqu’il vient d’être couronné dans la Sonntagszeitung meilleur hôtel hivernal cinq étoiles de Suisse pour 2021/22 par le célèbre auteur et journaliste Karl Wild, spécialisé dans les tests de l’hôtellerie suisse.

Après 2018, c’est déjà la deuxième fois que cet hôtel 5 étoiles Deluxe reçoit cette prestigieuse récompense.

 

 

Depuis son ouverture il y a huit ans, cet hôtel 5 étoiles Deluxe au cœur de la Suisse séduit la clientèle nationale et mondiale en lui proposant une subtile fusion entre la culture asiatique et la culture alpine ainsi qu’une interprétation du luxe marquée par la décontraction. En thaï, le mot «Chedi» signifie «temple» – et les clients de l’hôtel 5 étoiles Deluxe doivent précisément se sentir hissés et portés vers le ciel. Au cœur de la vallée d’Urseren, niché entre l’imposant Gemsstock et la légendaire gorge de Schöllenen, l’architecte vedette Jean-Michel Gathy a créé avec The Chedi Andermatt un emblème architectural à 1 447 mètres d’altitude dans les Alpes suisses.

 

 

L’hôtel et ses 123 chambres et suites irradient la décontraction et l’exclusivité. Son design ouvert et ses vastes espaces reflètent une hospitalité dépourvue de formalisme. Le feu crépite dans les cheminées, la lumière est tamisée, les canapés de cuir sont moelleux et le bois crée un écrin universel: il vaut toujours la peine de découvrir cet hôtel 5 étoiles Deluxe, surtout l’hiver, lorsque l’on trouve aux portes mêmes de l’établissement les 180 kilomètres de pistes du plus grand domaine skiable de Suisse centrale (Andermatt+Sedrun+Disentis). Avec ses majordomes qui s’occupent des skis et son «Magic Belt» qui transporte les clients quasiment de l’hôtel aux remonte-pentes, The Chedi Andermatt propose une expérience ski-in/ski-out de premier ordre. En combinaison avec cinq restaurants et bars d’exception totalisant 2 étoiles au Michelin et 44 points au GaultMillau et avec son spa de 2 400 m2, l’établissement est un lieu de détente (active) et de plaisir dépourvu du corset rigide fréquent dans les 5 étoiles.

 

 

Le numéro 1 dans les montagnes suisses

C’est également l’avis du célèbre auteur et journaliste Karl Wild. Il vient de décerner au The Chedi Andermatt, pour la deuxième fois depuis 2018, le titre de «meilleur hôtel hivernal cinq étoiles de Suisse pour 2021/22» dans le classement des hôtels de la Sonntagszeitung. Voilà qui confirme que cet hôtel 5 étoiles Deluxe a eu raison de se positionner à la pointe de l’hôtellerie suisse de luxe. Parmi les facteurs clés qui ont contribué à ce succès figurent non seulement «l’esprit Chedi», qui est omniprésent, mais aussi la personnalité de Jean-Yves Blatt, General Manager du The Chedi Andermatt et hôtelier de l’année 2020. Karl Wild déclare: « Positionner The Chedi Andermatt comme le refuge alpin le plus spectaculaire qui soit et le faire connaître dans le monde entier est la tâche la plus ambitieuse que l’on puisse imaginer pour l’hôtellerie de luxe suisse. Jean-Yves Blatt l’a maîtrisée à la perfection ». Ainsi, l’hôtel 5 étoiles Deluxe a réussi à battre tous les records de taux d’occupation, même pendant la pandémie, et enregistre à nouveau une année exceptionnelle en 2021.

 

 

Le sens des tendances, un service parfait et des expériences uniques

Jean-Yves Blatt est fier de son équipe de tout premier ordre car il sait que ce genre de réussite n’aurait pas été possible sans eux. « Cette récompense appartient à tout le personnel. C’est lui qui marque The Chedi Andermatt par son engagement et qui veille à ce que notre hôtel ait le succès qu’il obtient aujourd’hui. Nous sommes la référence car, jour après jour, nous créons des expériences uniques pour notre clientèle: qu’il s’agisse de notre intégration élégante dans l’univers de la montagne, de notre design et de notre architecture, de l’étendue de nos locaux, des divertissements proposés dans notre établissement et aux alentours, de notre service aussi serein qu’excellent ou de nos offres culinaires d’exception », déclare Jean-Yves Blatt avant de préciser: « Des remerciements tout particuliers s’adressent aussi à notre propriétaire et investisseur Samih Sawiris, dont la vision, la passion et l’engagement ont fait d’Andermatt l’une des régions les plus dynamiques de l’espace alpin, et dont The Chedi Andermatt constitue le cœur ».

 

En savoir plus sur www.thechediandermatt.com

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire