fbpx
Vous lisez en ce moment
The Masked Singer – Le nouveau télé-crochet qui a cartonné aux Etats-Unis arrivera bientôt en Europe

The Masked Singer – Le nouveau télé-crochet qui a cartonné aux Etats-Unis arrivera bientôt en Europe

Lancée le 2 janvier dernier sur la Fox, l’émission « The Masked Singer »bat des records d’audience et réunit plus de 12 millions de téléspectateurs lors du premier épisode. Uconcours de chant adaptée d’un format sud-coréen qui voit s’affronter des célébrités dont l’identité est jalousement gardée secrète. 

Animée par Nick Cannon, l’émission met en compétition 12 célébrités, de rang inconnu, chantant en costume masqué pour dissimuler leur identité. Les candidats révèlent leur identité tout au long de la compétition lors de l’élimination par vote du public et des membres du jury (Nicole Scherzinger, Jenny McCarthy, Robin Thicke et Ken Jeong), qui ne peuvent se baser que sur la performance scénique et vocale.

La production attise la curiosité en donnant des indices sur chaque candidat pour inciter à la recherche de leur identité. Le public sait que l’ensemble du casting de cette première édition présente 65 nominations au Grammy Awards, 16 aux Emmy Awards, 16 albums multi-platine, 9 shows à Broadway, 4 victoires au Super Bowl et 4 étoiles sur le Hollywood Walk of Fame.

La créatrice Marina Toybina va créer des déguisements sur mesure pour des personnages intrigants ne laissant aucun signe de peau visible. Leur voix est trafiquée, sauf lorsqu’ils chantent, pour maintenir le mystère. Ils sont appelés le Paon, l’Hippopotame, le Monstre, la Licorne, le Cerf, le Lion, le Lapin, l’Alien, le Corbeau, l’Ananas, le Caniche et l’Abeille.

Un des moments fort de la saison : la prestation de The Monster, finaliste gagnant, avec la reprise de « Stay With Me », de Sam Smith, qui réussit à faire pleurer le jury.

Il aura donc fallu attendre la finale pour connaître l’identité du gagnant, qui avait un message pour ceux qui doutaient de ses compétences vocales après avoir démocratisé l’Auto-Tune pour se démarquer dans les années 2000, et c’est une énorme surprise!

Vous avez peut-être raté la saison, mais il est encore temps de se faire surprendre. The Monster est…

Après ce succès, le format arrivera bientôt en Europe. TF1 a d’ailleurs annoncé une adaptation du programme et a précisé dans un communiqué qu’elle allait faire appel à son étoile montante Camille Combal, déjà à la tête de « Danse avec les stars » (avec Karine Ferri) et de « Qui veut gagner des millions ». Le jeune animateur s’est également vu confier l’animation d’une future version française d’une autre émission musicale, « Carpool Karaoke », et confirme son statut du nouveau roi du divertissement sur la première chaîne.

 

 

 

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire