fbpx
Vous lisez en ce moment
Caribana Festival | Pieds dans l’eau, hypnose et une infrastructure améliorée

Caribana Festival | Pieds dans l’eau, hypnose et une infrastructure améliorée

Allongé le long des berges du Léman, les pieds dans l’eau, le Caribana Festival s’est laissé aller aux rythmes du rock pour son premier jour, ce mercredi.

Avant une plongée dans l’adolescence avec les groupes Sum 41 et Evanescence, la découverte des nouveautés de cet événement intimiste s’impose sous un soleil radieux.

 

Des hypnotiseurs en costumes bleus

Parmi les animations, une troupe de t-shirts blancs sous des costumes bleus électriques attirent l’attention et attisent la curiosité. Sept hypnotiseurs déambulent entre les festivaliers afin des les envoûter et surtout les magnétiser. L’objectif ? Démontrer des nouveautés insolites, faire découvrir l’hypnose et emmener l’expérience dans des profondeurs mystiques. Et au regard du nombre de spectateurs entourant les protagonistes et se prêtant au jeu, le succès est au rendez-vous. Bras en l’air, l’esprit ouvert, les yeux fermés et la concentration au maximum, des petites troupes se forment ici et là avec le chef d’orchestre effectuant un rituel précis. Certains festivaliers s’asseyent, d’autres se couchent, mais l’effet se révèle. Les regards médusés et les applaudissements témoignent du succès de l’expérience.

Pour les réfractaires, d’autres animations sont proposées comme la traditionnelle prise de photos avec des panneaux publicitaires ou les selfies avec la nourriture aussi variée qu’inédite des alentours.

 

Le lac en toile de fond

Outre les animations, les organisateurs du Caribana Festival ont profité au maximum du cadre lacustre envoûtant. Ainsi, le bar du bord de l’eau s’agrandit et se chausse de pilotis afin d’offrir une magnifique vue sur le lac Léman. Sous un dôme, les festivaliers profiteront de la fraîcheur des eaux et de la visite des habitants des lieux, comme les canards ou les cygnes. Les chanceux profiteront davantage de la nouvelle terrasse panoramique couverte de 220 m2. En face de la grande scène (où seul un arbre vient s’immiscer entre les concerts et les festivaliers), ce perchoir doté d’un nouveau bar offrira une nouvelle expérience époustouflante à la tombée du jour. Entre un light show amélioré et une lune bienveillante, le Caribana se peaufine, s’améliore tout en gardant son statut de festival intimiste aux pieds dans l’eau.

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire