fbpx
Vous lisez en ce moment
Couchsurfing, le bon plan pour voyager !

Couchsurfing, le bon plan pour voyager !

Chaque semaine, nous abordons un thème lifestyle dans la chronique hebdomadaire dans l’émission 16h-19h de RhôneFM.

Aujourd’hui, nous abordons le Couchsurfing, le bon plan pour voyager.

Je vous parlais il y a quelques semaines du Woofing, cette tendance qui consiste à financer son voyage en mettant à contribution sa force de travail. Le couchsurfing est basé sur le même principe que le Woofing puisque le rapport à l’argent est proscrit et l’idée est de dormir chez l’habitant tout en bénéficiant de toutes les petites astuces et bons plans de votre hôte. Mais contrairement au woofing, il n’y a pas d’échanges.

 

Les avantages du couchsurfing

L’avantage du couchsurfing est en priorité, évidemment, l’économie de budget puisque l’on ne paye pas les nuitées chez les locaux. Autre avantage non négligeable lorsque l’on dort chez les locaux est le fait d’être conseillé pour des endroits à visiter, des bars sympas qui ne sont pas forcément indiqués dans le guide du routard par exemple. Et enfin, dernier avantage intéressant en allant dormir chez les locaux est le fait de pouvoir découvrir leur vie quotidienne pour avoir une immersion totale dans le pays ou la ville que l’on visite.

 

Des rencontres, l’humain au centre

L’autre intérêt du couchsurfing est justement de pouvoir rencontrer des personnes différemment. Pas toujours facile de rencontrer des locaux lorsque l’on voyage seul ou à deux. Avec le couchsurfing, l’hôte vous intègre à sa vie, à son quotidien, à son lifestyle. Vous aurez ainsi la possibilité de rencontrer son cercle d’amis par exemple. Et si vous êtes célibataire, c’est un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres sans avoir à passer par les applications de rencontres à l’étranger.

 

Dérivés du couchsurfing

Le Tindersurfing, ça vous dit quelque chose ? Et bien sachez que c’est un dérivé du couchsurfing. En utilisant la fameuse application de rencontre que tout le monde connaît à l’étranger, on dort chez notre match. C’est donc une sorte de « Couchsurfing et plus si affinités ». Plutôt pratique pour joindre l’utile à l’agréable. Sachez d’ailleurs que ce dérivé a été lancé et connu à travers le monde grâce à un belge, Anthony Botta, qui en a d’ailleurs fait des reportages sur sa chaine Youtube. Il a voyagé pendant deux mois, tout un été, à travers l’Europe et a ainsi pu dormir chez des femmes avec lesquelles il a matché et qui ont accepté son invitation.

 

A qui est destiné le couchsurfing ?

Ce concept est surtout destiné aux personnes qui souhaitent voyager autrement, faire des économies ou qui disposent d’un petit budget pour voyager. Si vous aimez partir à l’aventure, sortir des sentiers battus, ne pas faire le touriste lambda : le couchsurfing est clairement fait pour vous puisque vous dormez chez les locaux, faites des nouvelles rencontres et de nouvelles expériences. En résumé, si vous êtes plutôt aventuriers, ouverts d’esprit et sociables, le couchsurfing est fait pour vous !

En bref, si le voyage organisé ne vous convient plus, que vous voulez sortir un peu des sentiers battus, n’hésitez pas à essayer le couchsurfing pour votre prochain voyage !

 

Ecoutez la chronique sur RhôneFM

> Ecouter sur le site de RhôneFM

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top