fbpx
Vous lisez en ce moment
DIMAB inaugure une nouvelle concession BMW de 5000 m2 à Payerne

DIMAB inaugure une nouvelle concession BMW de 5000 m2 à Payerne

Le 10 décembre dernier, DIMAB Group a inauguré sa nouvelle concession BMW à Payerne. Un nouvel espace de 5000 m2 qui a nécessité 24 mois de travaux et l’implication de plus de 40 entreprises de la région.

Un nouvel élan pour le groupe qui compte bien augmenter son volume d’activités et créer de nouveaux emplois. 

 

DIMAB est un acteur majeur dans la distribution des marques BMW, MINI & ALPINA en Suisse Romande. Partenaire fidèle du groupe BMW depuis 1951, DIMAB a souhaité investir dans une nouvelle structure afin d’offrir un nouvel élan à l’entreprise. En janvier 2018, un premier projet, réalisé par l’Atelier d’architecture Stéphane Vonlanthen, est validé. Les travaux démarrent alors en septembre 2018 pour s’achever 24 mois plus tard. Le chantier a nécessité l’intervention de plus de 40 entreprises régionales. L’inauguration officielle a ainsi eu lieu le 10 décembre 2020 en comité restreint.

 

De gauche à droite : Nicolas Leuba (président de l’UPSA VAUD), Damien Piller (Président de DIMAB Groupe), Paul de Courtois (CEO & président de BMW Suisse), Jean-Bernard Menoud (directeur général de DIMAB Groupe), Eric Küng (syndic de Payerne)

 

Un seul site regroupant de multiples services

Le nouvel espace de 5000 m2, réparti sur quatre niveaux, comprend un espace de présentation de 12 modèles BMW, un espace de stockage de 1’800 m2, un atelier de 11 lifts à la pointe de la technologie, un parking de 120 places, un espace lounge destiné à la clientèle, une grande salle de conférences ainsi que de nombreux bureaux administratifs. Une carrosserie et un centre d’occasion BMW Premium Selection viennent compléter l’offre, permettant de fournir toutes les prestations possibles sur un même site.

 

De plus, DIMAB Groupe s’engage en faveur du développement durable en certifiant « Green Building » son bâtiment dès le printemps 2021. Au programme: système de récupération des eaux usées pour le lavage automatique, solution de plafonds chauffants et rafraichissants à l’aide de panneaux rayonnants ainsi qu’installation photovoltaïque permettant d’alimenter les 13 bornes de chargement.

 

Quelle est votre réaction
bof bof
2
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
5
Pas fan
1
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top