fbpx
Vous lisez en ce moment
Le changement d’heure n’aura pas raison de votre sommeil

Le changement d’heure n’aura pas raison de votre sommeil

La Rédaction

Ce week-end, nous repasserons à l’heure d’été et perdrons une heure de sommeil.

Pour nombre d’entre nous, ce changement d’heure peut chambouler le rythme naturel, la clarté supplémentaire du soir entraînant un coucher ou un endormissement plus tardif.

La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions, à l’image du Dreamer de Terraillon, un petit appareil conçu pour favoriser un endormissement rapide, non seulement lors des changements d’heure mais aussi tout au long de l’année.

Un Suisse sur quatre se plaint de problèmes de sommeil. Le changement d’heure peut aggraver ce phénomène. En effet, la production de mélatonine, hormone du sommeil sécrétée naturellement à la tombée de la nuit, est perturbée puisque les heures de lever et de coucher du soleil sont modifiées. S’en suivent des difficultés d’endormissement et de réveil, un sommeil raccourci et, par conséquence, de la fatigue et des problèmes de concentration au cours de la journée.

Pour favoriser un endormissement plus rapide et un sommeil de meilleure qualité, tout au long de l’année et en particulier lors des changements d’heure, mais aussi lors de périodes où l’on se sent plus stressé ou anxieux, Terraillon a développé le Dreamer, en coopération avec l’European Sleep Center.

Fonctionnement

Le Dreamer propose deux programmes pour favoriser un endormissement naturel et rapide.

  • Le programme de cohérence cardiaque combine des variations de lumière et des exercices de respiration qui agissent sur la fréquence respiratoire et le rythme cardiaque et aident à se détendre pour s’endormir plus rapidement.
  • Le programme coucher de soleil utilise des tons jaunes et orangés qui évoluent progressivement vers un rouge chaud. Contrairement à la lumière bleue diffusée notamment par les écrans, la lumière rouge favorise la sécrétion de mélatonine et donc le sommeil.

De plus, n’étant pas connecté, il garantit l’absence d’ondes pendant le sommeil.

Grâce à ses 16 millions de couleurs disponibles, le Dreamer peut également s’utiliser pour personnaliser l’ambiance lumineuse de la pièce, ou simplement, pour l’éclairage de nuit.

L’appareil est léger, compact et pratique, car il est rechargeable par USB (câble inclus), ce qui permet de l’emporter partout, en voyage ou en déplacement. Il dispose d’une autonomie d’une semaine pour 80 minutes de charge. Grâce à son interface tactile, le programme choisi peut être lancé par un simple effleurement du bouton associé.

Efficacité cliniquement prouvée

Terraillon a réalisé une étude clinique sur l’efficacité du Dreamer, menée par le Dr Duforez, spécialiste du sport et du sommeil, en partenariat avec l’European Sleep Center. Cette étude a démontré que 2 utilisateurs sur 3 s’endorment en moins de 15 minutes grâce au programme de cohérence cardiaque. Ce programme améliore la rapidité de l’endormissement et l’arrivée du sommeil profond, la qualité du sommeil et la lucidité au réveil. 

 

Disponibilité et prix 

Le Dreamer de Terraillon est disponible notamment chez Galaxus, Melectronics, Nettoshop et manor.ch.

Prix: CHF 59.90.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top