fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Park Hotel Vitznau se met au vert

Le Park Hotel Vitznau se met au vert

Le Park Hotel se met au vert: dès mi-novembre, les légumes sont à l’honneur au restaurant PRISMA.

Philipp Heid est le chef de cuisine du restaurant PRISMA (16 points Gault&Millau, une étoile Michelin) au cinq étoiles de luxe « Park Hotel Vitznau ». Son menu Omakase impressionne les amateurs de cuisine fusion eurasienne.

Mais il va encore plus loin : à partir de mi-novembre, il met le légume à l’honneur. La viande et le poisson jouent alors les seconds rôles. « Mais sans aucun compromis quant à la qualité », précise Philipp Heid. Le menu est servi dans le très tendance « Sharing Style ». Un effet secondaire qui mérite d’être mentionné : une remarquable diminution des déchets alimentaires.

 

Le voyage de découverte Midori Omakase

Omakase – la version japonaise du « choix du chef » – est depuis 2020 un élément déterminant de la cuisine étoilée de Philipp Heid au restaurant PRISMA sis dans la maison d’hôtes privée du lac des Quatre-Cantons. « Midori » signifie « vert » en japonais. Ce chef talentueux a repris ce terme comme base d’inspiration pour élaborer son nouveau menu découverte : « Nous démarrons avec une toute nouvelle approche », déclare-t-il sans cacher son enthousiasme ; « notre nouvelle offre comprend toujours mes créations emblématiques des cuisines asiatique et française, mais les légumes et les plantes – tout ce que la nature nous offre – en forment toutefois la base. Le client est libre de choisir un menu entre trois types différents et de le compléter avec de la viande ou du poisson. Nous pouvons ainsi mieux répondre aux souhaits de notre clientèle et, éventuellement, la surprendre » précise le chef étoilé.

 

Modes de préparation de la cuisine tendance

Philipp Heid est un chercheur inventif et surprend son public par son originalité et la richesse aromatique de sa cuisine : il aime beaucoup mettre l’oeuf Onsen à sa carte. « Au Japon, on utilise depuis des siècles des sources chaudes (« Onsen ») afin de préparer des œufs mollets. Dans nos cuisines, nous avons recours à un dispositif sous-vide et obtenons le même type de cuisson que celui des sources chaudes à une température de 63,7 ° pendant 45 minutes. L’œuf obtient ainsi une consistance incomparable. Nous recevons nos produits de premier choix en grande partie directement du producteur : les œufs de Vitznau, les fruits de Weggis et le poulet du massif de l’Alpstein, à Appenzell », précise Philipp Heid.

Au restaurant « PRISMA », on ne voit pas seulement l’avenir en vert : fidèle à la sensibilité actuelle, Philipp Heid a cœur à élargir constamment son offre végétarienne. Le menu Omakase est servi conformément au concept des plats à partager (« Sharing Dishes »). Une explication du virtuose des fourneaux à ce sujet : « Le partage est, pour moi, l’approche originelle de l’alimentation. En Asie, il est courant de servir tous les mets au milieu de la table et tous les convives les dégustent ensemble. En outre, nous avons constaté que ce type de service provoque beaucoup moins de déchets alimentaires ».

 

Portrait de Philipp Heid, restaurant PRISMA

Philipp Heid (cet artiste inattendu de 35 ans) dirige les fourneaux du restaurant PRISMA (16 points Gault&Millau et une étoile Michelin). Ce natif d’Allemagne a effectué ses années d’apprentissage et de formation itinérante dans différents établissements de renom tels que l’hôtel Traube Tonbach de Baiersbronn ou le restaurant gastronomique Ophelia (deux étoiles Michelin) à Constance avant de reprendre la direction du restaurants PRISMA en 2018. À propos de son style : « Je trouve mon inspiration dans l’océan de couleurs, dans les arômes des épices et les modes de préparation simples de la cuisine asiatique » déclare Ph. Heid qui passe très volontiers ses vacances en Asie. « De mes racines européennes, je reprends le savoir faire acquis et en affine les techniques. Il en jaillit maintes fois de nouvelles créations » Urs Langenegger, le directeur général de l’hôtel ajoute : « Il réussit, avec le raffinement de sa cuisine fusion eurasienne, à enthousiasmer notre clientèle au plus haut point ».

Philipp Heid, chef étoilé.

L’élégante et sobre décoration du restaurant PRISMA offre un contraste parfait à l’offre gastronomique : « L’univers alpin de la Suisse centrale a été la source d’inspiration d’un design avant-gardiste réalisé dans des teintes chaudes » complète Urs Langenegger.

 

Prisma & Stay

Pour profiter pleinement de l’expérience Midori Omakase, l’équipe hôtelière recommande le forfait « Prisma & Stay » : cette offre comprend la nuitée en suite Junior Suite ou dans une résidence, le menu « Omakase Midori » de quatre plats, le petit déjeuner à la carte, les boissons du minibar, celles de l’automate Nespresso et de la machine de préparation de thé, le libre accès à l’espace bien-être ainsi que les boissons non alcoolisées au bord de la piscine, l’accès internet, votre quotidien préféré, la place de parking souterrain, l’accompagnement personnalisé par notre service d’accueil, les frais de service et les taxes. À partir de CHF 1’160.– par nuit en suite Junior avec vue sur les montagnes ou le lac. Cette offre est valable jusqu’au 20 décembre 2021, sur demande et selon disponibilités.

 

Menu Midori Omakase

  • trois étapes CHF 95.–
  • quatre étapes CHF 110.–
  • cinq étapes CHF 130.–

Omakase complet

  • trois étapes CHF 170.–
  • quatre étapes CHF 185.–
  • cinq étapes CHF 195.–

 

En savoir plus sur www.parkhotel-vitznau.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top