fbpx
Vous lisez en ce moment
Les suites des films des années 90… que vous ne verrez jamais!

Les suites des films des années 90… que vous ne verrez jamais!

Certains films ont tellement marqué des générations que beaucoup attendent encore une suite. A l’inverse d’autres films qui n’auraient pas eu besoin de suites, tant celles-ci sont mauvaises ou inachevées (Speed 2, Basic Instinct 2, Le fils du Mask, Dumb and Dumberer, etc.), nous avons imaginé pour vous quels auraient pu être les films des années 90 qui auraient pu (ou dû) avoir droit à une suite!

LesSuites-03

Seven 2

Film sorti en 1995 (déjà!), par l’originalité de son scénario mais également par son casting, Seven a marqué toute une génération, empochant d’ailleurs plus de 300 mio. $ au box-office! Bien que la fin soit véritablement inattendue, si ce film était sorti ses dernières années, nul doute qu’il aurait eu droit à une suite.

Notre synopsis
Une dizaine d’années plus tard, un nouveau serial killer qui, fan des méthodes du précédent Serial Killer interprété par Kevin Spacey, décide de recréer les crimes identiques en se basant sur les sept pêchés capitaux. Alors qu’il tente de tourner la page, le détective David Mills, toujours interprété par Brad Pitt, essaye de convaincre le détective William Somerset (Morgan Freeman) alors à la retraite, de revenir pour l’aider…

LesSuites-04

Pulp Fiction 2

Chef d’oeuvre mondial qui propulsa Quentin Tarantino au-devant de la scène (et fit revenir au premier plan quelques acteurs considérés, à l’époque, has-been comme Bruce Willis ou John Travolta), Pulp Fiction est sans conteste un des films les plus marquants de l’histoire du Cinéma. Non seulement grâce à sa trame scénaristique mais également en raison de certaines séquences cultes (la danse de John Travolta et Uma Thurman, la seringue sur le coeur de Uma Thurman, les monologues de Samuel L. Jackson, etc.). Véritable pépite, si ce film n’avait pas été tourné par Quentin Tarantino, certains studios auraient certainement trouvé (et surtout produit) une suite à ce film.

Notre synopsis
Avant d’être ce qu’ils étaient, la suite de Pulp Fiction se veut être un prequel au premier Pulp Fiction qui garde la même construction scénaristique et entremêle de nouveaux acteurs qui ne sont pas présents dans le premier…

LesSuites-02

Usual Suspects 2

Ce film a consacré Kevin Spacey (qui reçut d’ailleurs un Oscar pour le meilleur second rôle) et Bryan Singer (qui réalisera plus tard la première trilogie X-Men et Superman Returns). Ce film fait partie de ces films qui ne se dénouent qu’à la fin, qui retourne complètement le spectateur en une seule séquence, bref ce film est un chef d’oeuvre! Et ce qui revient le plus souvent à la fin du film est : mais qu’advient-il de Keyser Söze? L’agent spécial Dave Kujan réussira-t-il à le coincer?

Notre synopsis
Quelques années plus tard, l’agent spécial Dave Kujan a raccroché sa plaque mais demeure obsédé par l’histoire de Keyser Söze. Un nouveau braquage de grande envergure a lieu à San Pedro. Certains gangsters sont « pincés » par le remplaçant de l’agent spécial Dave Kujan. Au fur et à mesure de l’enquête, le nom de Keyser Söze revient sans cesse et c’est à ce moment que l’ex-agent Dave Kujan est rappelé au service…

LesSuites-01

Fight Club 2

Encore un film de maître David Fincher (après Seven)! Encore un film avec Brad Pitt (après Seven). Encore un chef d’oeuvre! Ce film est tout simplement incroyable parce que, comme le précédent film (Usual Suspects), l’histoire ne se dénoue qu’à la fin et nous met carrément une claque! Encore une fois, il est étonnant (heureusement d’ailleurs!) de voir qu’aucun producteur ne soit allé au bout de la mise en chantier d’une suite…

Notre synopsis
Après s’être fait quitté par sa copine, après avoir dû faire de la prison, il ressort enfin libre mais pas complètement. Un soir de débauche, Tyler revient lui faire la morale… Il est temps de mettre sur pied un nouveau club. Mais cette fois-ci, un club encore plus destructeur… un War Club! Se réveillera-t-il assez tôt pour empêcher Tyler d’aller au bout?