fbpx
Vous lisez en ce moment
On fait le point sur The Amazing SpiderMan 2

On fait le point sur The Amazing SpiderMan 2

Des suites confirmées avant la sortie de la suite…

Alors que la sortie de la suite des aventures de l’Homme-Araignée n’est prévue que pour le 30 avril 2014, Sony Pictures a d’ores et déjà annoncé la mise en chantier de deux suites supplémentaires, aussi ‘amazing’ que cela puisse paraître! Du coup, The Amazing Spider-Man 3 est prévu pour le 10 juin 2016 et The Amazing Spider-Man 4 pour le 4 mai 2018!

[divider]

SpiderMan et les Avengers? Pas tout de suite…

A l’annonce de cette nouvelle qui a fait quelque peu sensation, il faut bien l’avouer, c’est Marvel qui doit bouder dans son coin puisque le studio n’est pas prêt de récupérer les droits de Spiderman avant un long moment! En effet, lors de la cession des droits d’exploitation de l’image de Spiderman à Sony Pictures il y a quelques années de cela, il a été décidé qu’en cas de non-utilisation du personnage sur une longue période, les droits reviendraient à Marvel Studio. Ce type de deal a été conclu pour la quasi totalité des personnages de Marvel à l’époque où le studio n’allait pas bien financièrement au point d’avoir déclaré faillite pour se faire racheter par Toy Biz et devenir Marvel Entertainment après ce rachat. Ce n’est qu’en 2009 que Marvel devient le mastodonte des superhéros sur grand écran que l’on connaît aujourd’hui et ce, grâce au rachat global effectué par le groupe Disney dans une opération qui ressemble à celle qu’a effectué Disney sur le catalogue de George Lucas.

Toutefois, il y avait un problème avec le catalogue de Marvel puisque Disney n’avait pas récupérer la totalité de ses personnages comme les X-Men, Wolverine en tête, Daredevil et SpiderMan entre autres. En effet, pour ce qui est du cas concret de Spiderman, le personnage de Peter Parker a d’abord eu droit à trois premiers films de Sony Pictures via Columbia (de 2002 à 2007 avec Tobey Maguire), puis lorsque tout portait à croire que Sony Pictures allait abandonner la franchise, ils ont décidé de « rebooter » la saga et c’est certainement la raison pour laquelle ils ont décidé de remettre en chantier deux nouveaux films supplémentaire à cette nouvelle suite. Il sera donc impossible à Marvel d’ajouter Peter Parker (l’Homme-Araignée) à The Avengers comme beaucoup de fans le souhaitaient.

[divider]

The Amazing Spider-Man 2, ça en est où?

Vous avez certainement vu circuler par-ci, par-là, plusieurs clichés du film et, notamment, de certaines scènes. A ce propos, on a pu découvrir à quoi ressemblera le personnage de Jamie Foxx avant et après, le personnage Rhino interprété par Paul Giamatti ou encore le célèbre personnage de Mary Jane qui était incarné par Kirsten Dunst dans la première saga de Sam Raimi. Mais il y a un hic! Et oui, la forte communauté de fanboys de Spiderman s’est insurgé contre le choix de l’actrice par la production. A la base, Shailene Woodly, aperçue dans The Descendants, a été choisie pour jouer la future copine de SpiderMan et, en dépit de la colère de la communauté des fans, elle avait même été aperçue sur les plateaux de tournage du film. Mais aujourd’hui, Marc Webb, le réalisateur du premier opus mais également de celui qui est à venir, a informé que Mary Jane serait coupée au montage. Est-ce que la colère des fans est la raison principale qui a fait que le réalisateur Marc Webb l’ait coupée au montage ? Ou est-ce qu’en raison des deux prochaines suites, les studios préfèrent avoir une tête d’affiche? Ces deux raisons sont plausibles, mais officiellement, les raisons sont tout autres.

Webb a en effet indiqué qu’il préférait se concentrer sur la relation entre Peter Parker et Gwen Stacy et que cette histoire serait le centre de The Amazing Spider-Man 2. Ainsi, Mary Jane a été définitivement écartée et ne fera pas partie de la distribution mais sera-t-elle pour autant présente dans les deux prochaines suites sous les traits de Shailene Woodly?

[divider]

Fiche du film – The Amazing Spider-Man

Fiche du film – The Amazing Spider-Man 2