fbpx
Vous lisez en ce moment
Paléo 2017 – jour 1 : première journée sous le signe du piment et de la chaleur

Paléo 2017 – jour 1 : première journée sous le signe du piment et de la chaleur

Sans conteste, cette première journée était très (très!) attendue par les fans de rock mais également tous les mélomanes qui se respectent.

Pourquoi? Certainement grâce au mythique groupe californien, les Red Hot Chili Peppers ! De l’ordre du rêve il y a encore quelques années, le Paléo Festival a réussi le tour de force de faire venir ce groupe légendaire à la Plaine de l’Asse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ont assuré! 

Démarrée sur les chapeaux de roue, la prestation des « Red Hot » a pratiquement duré une heure et demie. Une heure et demie pour satisfaire les attentes du public. Une heure et demie pour faire revivre l’ambiance des anciens concerts de stade. Une heure et demie de pure magie pimentée (c’est promis, on arrête les jeux de mots)…

Bien avant la bande à Anthony Kiedis et Flea, les visiteurs du Paléo étaient déjà présents en masse très tôt pour assister à quelques concerts, notamment The Inspector Cluzo et Foals sur la grande scène ou, l’autre attraction de la journée, Petit Biscuit sur la scène des Arches. Une belle journée qui a aussi permis aux festivaliers de découvrir le nouveau Village du Monde avec pour thème principal l’Amérique Centrale ou encore les autres nouveautés concoctées par l’équipe du Paléo.

Mais le bouquet final était prévu pour la fin de soirée. A 23h30 pétantes débute sur scène l’un des groupes les plus mythiques de rock et de la pop-culture. Les Red Hot Chili Peppers, principaux responsables du sold-out de cette première journée, éclipsent tout et tout le monde en mettant une véritable claque à toutes les personnes venues assister à leur exceptionnel concert. Emmené par Anthony Kiedis, Flea, Chad Smith et Josh Klinghoffer en pleine forme, le Paléo a soudain pris des airs de concerts des années 90 dans les grands stades ouverts. Accueilli avec euphorie, c’est dans un état tout aussi frénétique que la foule fera ses adieux au groupe.

Mais pendant près d’une heure et demie, les Red Hot Chili Peppers ont démontré la raison pour laquelle ils sont devenus mythiques. A travers leur prestation énergétique mais aussi grâce à un catalogue musical richissime, s’effectue une sorte de voyage de vie passant à travers plus de trois décennies d’oeuvres inscrites dans la pop-culture. Des mythiques Give it away, Californication, By the Way ou encore Suck my Kiss en passant par les plus récents morceaux comme Dark Necessities ou Go Robot, sans oublier les solos de guitare et basse de Flea et Josh Klinghoffer, venant ponctuer certains morceaux pour ne laisser aucun répit au stadium du Paléo, tout y passe pour le plus grand plaisir des passionnés comme des néophytes!

Après cette superbe prestation, on en parle autour de nous et tout le monde partage le même avis : ce sera très difficile de faire mieux cette année… mais attendons de voir les Pixies, Jamiroquai ou Macklemore pour le savoir !


Retrouvez toutes les photos, les #entenduaupaleo sur notre page Facebook.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire