fbpx
Vous lisez en ce moment
Ridi dévoile son tout premier single « Top Guy » produit par Midi Jones

Ridi dévoile son tout premier single « Top Guy » produit par Midi Jones

La cofondatrice de la première communauté anti-bullying au monde dédiée à la génération Z fait ses premiers pas dans la musique.

Le harcèlement est une triste réalité vécue au quotidien par des millions de jeunes à travers le monde. L’une de ces victimes passe à l’action.

Ridi n’a jamais voulu se couler dans le moule. Intégrer tel ou tel groupe social ou participer à des concours de popularité n’a jamais fait partie de ses préoccupations.

Après avoir vécu un véritable cauchemar à l’adolescence en ayant fait l’objet d’innombrables rumeurs, de cyber-haine et de rejet, la jeune femme a voulu rendre la tâche plus facile à des millions d’autres jeunes afin qu’ils ou elles puissent accepter leur maladresse, avoir leur propre style et se sentir à l’aise dans leur peau.

Prenant comme base que personne sur Terre n’a les mêmes empreintes digitales ou la même personnalité, Ridi a cofondé StopTheB avec sa sœur Vasundra Oswal, une campagne de lutte contre le harcèlement dont le but explicite est de faire des jeunes des « spectateurs actifs ». Ridi est également la plus jeune personne jamais invitée à prendre la parole lors d’un événement de l’UNESCO sur la lutte contre le harcèlement. Ridi compte désormais partager son message avec le monde entier par le biais de sa musique. Elle espère que d’autres personnes, qui n’entrent pas dans le moule, écouteront sa musique et qu’elles se trouveront « cool » sans avoir à changer de personnalité.

Passionnée de chant depuis sa plus tendre enfance, Ridi a commencé sa formation musicale à l’âge de 9 ans seulement en se formant à la musique classique et au jazz à New York. Plus tard, Ridi s’est mise à l’opéra en Suisse et a fini par intégrer la scène pop quelques années plus tard.

Ridi fait ses débuts avec un single incroyable, un projet auquel, elle l’espère, n’importe qui pourra s’identifier quel que soit son âge. Avec son intro saisissante au piano, Top Guy convainc d’emblée. À l’écoute de ce titre, on pourrait penser qu’une vétérane de la musique est à l’œuvre, mais il n’en est rien. L’artiste de 17 ans a entièrement composé ce titre à l’instrumentation maîtrisée, alternant entre moments introspectifs et modérés, avec des lignes de batterie et de guitares montant progressivement en puissance, guidées par des parties de chant émouvantes, écrites en français et en anglais par Ridi, qui commencent en douceur et culminent en une performance pop-rock énergique.

« La chanson explique que même si vous êtes innocent-e, il y aura toujours une personne, un « Top Guy », qui a le pouvoir de tout détruire en vous et autour de vous. Une personne qui peut vous briser au point que vous ne vous reconnaissez plus. J’espère que ma musique aidera vraiment les gens à prendre conscience de leur situation, un processus par lequel je suis moi-même passée »

Le travail artistique de Ridi est salué par des professionnels de la scène musicale. Sylvain Bressollette (Indila : Dernière Danse) a réalisé le tournage très attendu du clip de Top Guy à Paris et travaille aux côtés de Ridi pour donner corps à sa vision artistique. Entièrement écrit par l’artiste, le single est produit par Midi Jones (Demi Lovato et Aloe Blacc) et devrait trouver un écho favorable auprès des fans.

« En fait, je suis juste un peu maladroite. Je suis encore en train de découvrir comment je fonctionne et d’identifier tous mes côtés bizarres. La musique est une amie qui m’a aidé à m’exprimer. La solitude peut ressembler à un grand trou noir et j’espère que ma musique aidera les autres à accepter leur propre maladresse »

Top Guy est sorti en Suisse le 15 août ainsi que dans plusieurs pays (USA, UK, France, Allemagne, Inde). Il est disponible sur les diverses plateformes en ligne. Découvrez également le Remix sorti le 27 août. 

 

En savoir plus sur www.realridi.com

Suivez l’actualité de Ridi sur Instagram et YouTube:

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top