fbpx
Vous lisez en ce moment
3e édition de la Journée du Cinéma Allianz du 2 septembre – L’évènement cinématographique suisse à ne pas manquer

Le 2 septembre 2018, après le succès des deux dernières éditions et un nombre record de plus de 210’000 visiteurs, tous les regards se tourneront à nouveau vers les écrans de cinéma. Le premier dimanche de septembre, la Journée du Cinéma Allianz aura lieu dans plus de 500 salles de cinéma de Suisse et du Lichtenstein, au prix de CHF 5.- la place.

Le 2 septembre prochain, la fascination du cinéma sur grand écran sera à nouveau une expérience à ne pas manquer grâce à la Journée du Cinéma Allianz et un prix d’entrée de CHF 5.- la place dans plus de 500 salles de cinéma en Suisse et au Liechtenstein. Claude Ruey, Président de ProCinema: « Une visite au cinéma représente bien plus qu’une projection d’un film sur grand écran avec une qualité sonore, une image exceptionnelle et des effets visuels impressionnants. Pour les cinéphiles, partager l’événement à plusieurs en fait également une expérience complète et inoubliable, à commencer par la discussion sur le choix du film à aller voir entre amis ou en famille. Puis, ensemble, tous se plongent dans un monde complètement différent, pour enfin échanger leurs impressions après la séance. Avec la Journée du Cinéma Allianz, nous voulons rappeler ces moments précieux que seule une visite au cinéma peut offrir. »

En parallèle, l’industrie cinématographique suisse souhaite valoriser la diversité du programme au cinéma et, par exemple, permettre de découvrir un film d’Art-et-essai dans un cinéma d’art. Avec un tarif spécial de CHF 5.- la place, les visiteurs peuvent regarder plusieurs films et accéder ainsi à de nouveaux genres cinématographiques. La Journée du Cinéma Allianz est une initiative conjointe des associations ProCinema, Association Cinématographique Suisse (ACS) et filmdistribution Suisse (fds) pour promouvoir le film diffusé dans les salles de cinéma en Suisse.

 

Zoom sur l’Art-et-essai

Avec la campagne publicitaire de la Journée du Cinéma Allianz 2018, ProCinema souhaite faire connaitre un autre genre cinématographique, à savoir les films d’Art-et-essai. Le terme « Art-etessai » désigne des films de haute qualité qui se caractérisent par un contenu, un message et un style narratif d’une grande valeur. Jouée dans sa version originale, cette catégorie de films réalisés par des cinéastes indépendants, représente tant le suspense que le divertissement à l’attention d’un public ouvert, critique et exigeant. Mais le cinéma en version originale apporte encore davantage. « Même si vous ne parlez pas le finnois, l’ourdou ou le basque, la tonalité de la langue et les émotions transmises permettent au public, à travers leurs yeux et leurs oreilles, de ressentir de manière authentique l’amour, la colère ou le désespoir. Il n’y a qu’un film en version originale pour le ressentir aussi fort. C’est dans cet esprit qu’a été réfléchie la nouvelle bandeannonce de la Journée du Cinéma Allianz 2018 », a déclaré Beat Käslin, Directeur général Arthouse Commercio Movie AG.

 

L’industrie cinématographique suisse s’engage pour la Journée du Cinéma Allianz

La nouvelle bande-annonce « Forbidden Love / Amour interdit » réalisée dans le cadre de la promotion de la Journée du Cinéma Allianz, a été créée en collaboration avec Pierre Monnard, réalisateur de « Recycling Lilly », « Anomalia » et de la série policière « Wilder », entre autres. Son inspiration vient typiquement d’un film d’Art-et-essai. Ainsi, il s’agit de la mise en scène d’une comédie romantique, servie en partie avec un conflit culturel.

Voir aussi

Le succès de la bande-annonce repose principalement sur des actrices et acteurs qui ont su convaincre par leur authenticité au travers de leur rôle. Quant à la musique du film, elle a été écrite et réalisée par l’équipe de compositeurs suisses GREAT GARBO alias Diego, Nora & Lionel Baldenweg, lauréats du Prix du Cinéma Suisse 2018, dans la catégorie « Meilleure musique de film » avec « The Little Witch / La petite sorcière ».

La nouvelle bande-annonce « Forbidden Love / Amour interdit » de la Journée du Cinéma Allianz2018 est dès à présent diffusée dans les cinémas participants, en ligne sur www.allianzjourneeducinema.ch et à partir du 20 août sur le petit écran.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire