fbpx
Vous lisez en ce moment
5 bonnes raisons d’aller au cinéma plutôt que de télécharger un film

5 bonnes raisons d’aller au cinéma plutôt que de télécharger un film

Tiago

De plus en plus, la tablette ou l’ordinateur transforment les chambres en salle de cinéma. Or, regarder un film sur un écran aussi large qu’une feuille A4 réduit les effets de l’œuvre.

Un film se voit sur grand écran. Enfiler vos chaussettes et une bonne doudoune, car voici cinq bonnes raisons de retourner dans les salles obscures!

 

 1. Un film se voit sur grand écran. Point.

Quel que soit son genre, un film se regarde sur un grand écran. Au long de son processus de création, l’œuvre est réalisée afin d’être projetée dans une salle de cinéma. Les sièges confortables ainsi que la qualité visuelle et sonore plongent immédiatement le spectateur dans l’univers cinématographique. Que ce soit un blockbuster ou un film de genre, la salle dans son ensemble favorise l’immersion dans le film et dans les émotions. Sur un grand écran, chaque plan voit sa valeur émotionnelle décupler. Un visage en pleurs en plan rapproché, une gigantesque bataille filmée de manière nerveuse, un travelling envoûtant, tous ces aspects enveloppent le spectateur dans une autre dimension. Une dimension très loin du canapé et des chips.

 

2. Pour l’ambiance

Une salle de cinéma vide ne procurera jamais autant d’émotions qu’une salle avec des spectateurs. Sans tenir compte des bavards, des malades et des addicts des smartphones, la salle dialogue avec elle-même et fait émerger des émotions, et une convivialité entre les spectateurs. Il suffit d’un rire communicatif, et les cinéphiles se lancent dans une symphonie d’éclats de rire. Il suffit d’une personne un peu trop peureuse et les frissons vont conquérir même les plus courageux. Et si vous n’êtes pas encore convaincu, (re)voyez les séquences filmées au début des projections Star Wars. La (longue) attente, et finalement la délivrance: les lettres jaunes sous un fond étoilé explosent. La salle exulte. Car c’est aussi ça, une salle de cinéma.

 

3. Pour son délicieux popcorn

Le popcorn est peut-être salissant. Le popcorn fait peut-être du bruit. Mais avant toute chose, vous ne trouverez jamais un meilleur sceau de popcorn qu’au cinéma. Et de toute façon, le popcorn est meilleur que des chips pour regarder un film. Et cet «aliment» complète le trio: cinéma – spectateurs – popcorn.

 

4. Pour les bandes-annonces

Aller au cinéma, c’est aussi découvrir les bandes-annonces. Histoire de se faire envie en attendant la sortie d’un film précis. Et là encore, l’ambiance et l’agencement de la salle multiplie l’immersion dans ces courtes vidéos.

 

5. Pour rencontrer du monde et/ou conclure

Pendant longtemps, les soirées au cinéma étaient considérées comme l’activité phare. Et le streaming et le téléchargement légal (bien sûr) sont passés par là et ont presque ringardisé les salles de cinéma. Et pourtant, le cinéma permet des interactions entre les spectateurs et les amis, et assure aussi le partage d’une même expérience. Et surtout, aller au cinéma figure encore en tête de liste des options en cas de rendez-vous amoureux. Un (bon) film romantique, un succulent sceau de maïs soufflé et tous les ingrédients sont réunis pour conclure avec le ou la partenaire. Aller au cinéma et conclure c’est déjà mieux que regarder un vieux film saccadé sur son canapé… à côté de ses parents.

Quelle est votre réaction
bof bof
1
Content.e
1
excité.e
2
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top