fbpx
Vous lisez en ce moment
6 faits sur Ewan McGregor

C’est un évènement pour toute une génération! Vingt ans après Trainspotting, le film qui a lancé la carrière d’Ewan McGregor, entre autres, et réalisé par le génial Danny Boyle, une suite sort en salles le 1er mars 2017 avec pour titre T2 Trainspotting.

Le moment est donc idéal pour revenir sur le fantastique acteur qu’est Ewan McGregor et sa riche carrière.

 

1. Un acteur prolifique et hétéroclite

A seulement 45 ans, Ewan McGregor a déjà joué dans plus de 60 films des rôles hétéroclites qui font de lui l’un des meilleurs acteurs de l’histoire du cinéma. Il a ainsi pu incarner un héroïnomane dans Trainspotting, un Jedi dans les Star Wars, un nègre littéraire dans The Ghost Writer, un poète dans Moulin Rouge, un soldat dans La Chute du Faucon noir, un clône dans The Island, un doux rêveur dans Big Fish, un prêtre dans Anges & Démons et tant d’autres rôles marquants.

 

2. Pas d’Oscar pour Ewan

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à l’image de Leonardo Di Caprio jusqu’à 2016, Ewan McGregor n’a jamais remporté un Oscar… A vrai dire, il n’a même jamais eu de nomination, ni aux Oscars, ni aux Golden Globes.

 

3. Un des meilleurs acteur de tous les temps

En 1997, selon le célèbre magazine Empire, Ewan McGregor se classait 36 dans le palmarès des meilleurs acteurs et actrices de tous les temps. Un classement qui avait alors Marlon Brando en tête du classement.

 

4. Fan de bolides et engagé

En 2004, Ewan McGregor a entrepris un voyage marathon international en moto avec son meilleur ami Charley Boorman et le caméraman Claudio von Planta. De la mi-avril à la fin juillet 2004, ils ont voyagé de Londres à New York via l’Europe centrale, l’Ukraine, le Kazakhstan, la Mongolie, le Canada et à travers les États-Unis sur des motos BMW R1150GS Adventure, pour une distance cumulée de 35’960 km. Le voyage comprenait des visites à plusieurs programmes de l’UNICEF tout le long de leur trip. Ce voyage a été l’occasion de réaliser une série télévisée et un livre devenu best-seller, tous deux appelés Long Way Round.

 

5. Un acteur devenu Officier de l’Empire britannique

Ce fut en fin d’année 2013 qu’Ewan McGregor a été nommé Officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) à l’occasion des Honneurs du Nouvel An 2013 pour des services prêtés au drame et à la charité.

 

6. Comme Wolverine, Obi-Wan Kenobi a combattu le cancer de la peau

En 2008, Ewan McGregor a dû combattre le cancer de la peau comme le fait actuellement Hugh Jackman. En effet, il avait plusieurs grains de beauté cancéreux qu’il a fait enlever en-dessous de son œil droit.

 

En 2017, Ewan McGregor sera à l’affiche de La Belle et La Bête, l’adaptation en film du célèbre film d’animation de Disney et dans lequel il prête sa voix à Lumière le chandelier, Zoe, un film romantique avec Léa Seydoux, et bien entendu T2 Trainspotting.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire