fbpx
Vous lisez en ce moment
Affluence record pour la 3e édition de Divinum

Lundi 8 avril à 21h, la 3e édition de Divinum s’est clôturée sur une note plus que positive puisqu’elle a enregistré une affluence record. En effet, ce sont 20’000 visiteurs qui se sont rendus sous la tente du Parc des Sports pour découvrir des domaines viticoles d’exception et des crus provenant de tous horizons. Durant 6 jours, du 3 au 8 avril 2019, l’ambiance était au beau fixe pour les visiteurs comme pour les 140 exposants. Divinum confirme sa position d’évènement oenotouristique majeur du canton de Vaud.

 

Affluence record : Divinum a attiré 20’000 visiteurs 

Du 3 au 8 avril 2019, le Parc des Sports de Morges a accueilli une nouvelle fois sa traditionnelle tente d’une surface de 3’500 m2, plus imposante cette année. Plus qu’un salon de dégustation de vins, Divinum offre un rendez-vous d’échanges, de convivialité et de découvertes. Durant 6 jours, les exposants ont su transmettre au public leur savoir-faire et leur passion du métier et du produit. Les vignerons provenant de nombreuses régions viticoles d’ici et d’ailleurs ont présenté leurs crus. Des vins de Schaffhouse ou encore de Bordeaux ont figuré parmi les nouvelles régions représentées cette année durant le salon.

« L’implication et la motivation des exposants et la qualité de leurs produits, ainsi que la météo qui a joué en notre faveur, représentent les principales raisons de la hausse de fréquentation des visiteurs. Nous sommes ravis de pouvoir offrir une aussi belle vitrine aux vignerons d’ici et d’ailleurs », se réjouit Richard Chassot, directeur de Chassot Concept SA. En effet, les 20’000 visiteurs de cette troisième édition sont un excellent résultat vis-à-vis des 18’000 visiteurs annoncés en prévision.

Concours « Miss Bouteille »

Durant toute la durée du salon, les visiteurs ont pu élire la plus belle étiquette parmi les 140 bouteilles exposées en vitrine à l’entrée du salon. Dimanche 7 avril à 18h, le prix de « Miss Bouteille » a été remis au Domaine des Abeilles d’Or, à Chouilly. Les visiteurs ont été séduits par l’originalité de l’étiquette de la bouteille « M2 ».

Concours du Meilleur Chasselas des Vins de Morges

Comme chaque année, le concours, organisé par le Journal de Morges, a pris place une nouvelle fois sous les tentes de Divinum. Les visiteurs ont dégusté à l’aveugle les vins sélectionnés par un jury professionnel et ont attribué leur vote au meilleur Chasselas selon eux. Le Chasselas qui a remporté le concours est le Chasselas du Domaine de Bon-Boccard à Saint-Prex.

Concours du « Plus beau stand »

Quant au plus beau stand de Divinum 2019, le prix a été décerné à La Maison du Moulin Sàrl à Coinsins, qui s’est distinguée par son authenticité et sa modernité.

Divinum 2020

La 4e édition de Divinum est d’ores et déjà fixée et aura lieu du 1er au 6 avril 2020 au Parc des Sports à Morges. L’hôte d’honneur de cette édition sera les « 600 ans du Servagnin ». En effet, le Servagnin a été le premier Pinot noir cultivé en Suisse il y a 600 ans dans la région de Morges. Divinum se réjouit de célébrer cet événement à Morges, plus ancienne région productrice de Pinot Noir en Suisse.

Divinum On Tour du 21 au 23 novembre 2019 à Forum Fribourg

Divinum On Tour s’appuie sur le succès du salon Divinum pour proposer un roadshow à travers la Suisse romande. Chaque année, Divinum On Tour s’arrête dans une ville différente pour faire découvrir ses domaines d’exception et ses crus de tous horizons. Le prochain rendez-vous est donné du 21 au 23 novembre 2019 à Forum Fribourg. Trois jours durant lesquels les artisans vignerons partagent avec les visiteurs leur métier et leur passion. Plus qu’un salon, Divinum est une expérience complète qui se décline en un parcours itinérant et un club d’amateurs de vins.

Informations sur :

http://salon-divinum.ch/

https://on-tour.salon-divinum.ch/

https://club.salon-divinum.ch/

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire