fbpx
Vous lisez en ce moment
Alexandre Kominek animera le Gala À l’aise de la 34e édition du Montreux Comedy Festival

Alexandre Kominek animera le Gala À l’aise de la 34e édition du Montreux Comedy Festival

Présent lors de la dernière édition, Alexandre Kominek officiera cette année en tant que maître de cérémonie.

Il sera aux commandes du Gala À l’aise le mercredi et jeudi 16 novembre lors de la 34e édition du Montreux Comedy Festival, qui, travaux au 2m2c obligent, se tiendra du 8 au 18 novembre au Palais de Beaulieu, à Lausanne.

Fidèle à son flegme et sa verve unique en son genre, Alexandre Kominek parrainera et révélera les nouveaux talents de l’humour francophone dénichés par Montreux Comedy aux quatre coins du monde. Et la billetterie est ouverte !

Alexandre Kominek c’est un Polonais tunisien né en Suisse. Ça pourrait être le début d’une blague, donc il a décidé d’en faire. Alexandre Kominek a fait ses débuts en Suisse romande, participé à l’un des concours de révélations de jeunes talents humoristiques organisés par Montreux Comedy, avant d’épouser une belle carrière, qui lui permet notamment de tourner en Europe, mais aussi d’animer régulièrement une chronique dans l’émission La Bande Originale sur France Inter. Bien que désormais établi à Paris, Alexandre Kominek se produit très régulièrement en Suisse.

« C’est la première fois que je me vois confier la présentation d’un gala. De quoi que ce soit d’ailleurs. Je crois que la dernière fois que j’ai présenté un truc, c’était un exposé en classe. Les blagues de uc avaient pas trop marché à l’époque, j’espère changer la donne cette fois-ci. J’ai la chance d’avoir plein d’artistes d’univers différents et de très haut niveau à mes côtés. Donc pour une première fois, ça s’annonce très, très chaud! » Alexandre Kominek, humoriste

Et quand on lui demande pourquoi il a accepté de relever ce défi, l’humoriste répond de but en blanc: « Le challenge, le prestige, l’argent surtout. »

Il était donc temps qu’il prenne les commandes de son propre gala, sobrement intitulé À l’aise. « Écrire pendant des heures, bosser comme un chien, enquiller les dates dans tous les patelins… tout cela est clairement secondaire. Être humoriste à succès, c’est avant tout une question d’attitude. Ce qui compte c’est d’être persuadé de sa propre importance, de n’accorder aucune attention aux critiques et de tout assumer sans honte. Le secret, c’est d’être À l’aise! » Le temps de ces deux galas, mercredi 15 et jeudi 16 novembre 2023, Alexandre Kominek invitera le public dans sa chambre, pour une première fois inoubliable. Et il a prévu de ramener des potes et le tout sera filmé.

« Alexandre fait partie de la famille Montreux depuis des années, que ce soit en Suisse ou à l’étranger. Sur scène ou dans la vie, c’est quelqu’un qui me fait beaucoup rire. On est ravis qu’il ait accepté d’animer un Gala, d’autant plus en cette année 2023 où sa carrière décolle en France. Alexandre n’est pas le quota suisse des animateurs de l’année, c’est un nouveau patron de l’humour francophone. » Grégoire Furrer, Fondateur du Montreux Comedy Festival et Président de Grégoire Furrer Productions

Pour en savoir plus, rendez-vous sur montreuxcomedy.com

Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire