fbpx
Vous lisez en ce moment
« AMAL » – La crème des beatmakers français pour une noble cause

Quand la musique permet de poser une pierre à l’édifice et apporte l’espoir avec un album entièrement instrumental et caritatif en faveur des enfants réfugiés des camps de la frontière turco-syrienne.

« AMAL » signifiant « Espoir » en arabe est un projet mené par l’artiste franco-syrien Tarafa aka Liqid et son binôme Tcheep sous leur label Mutant Ninja. L’album réunit 21 Beatmakers dont 20Syl, Guts ou encore Scratch Bandits Crew, afin de nous proposer un album de grande qualité.

Tous les fonds récoltés par cet album iront a Syrian Dream, une association indépendante œuvrant pour l’éducation et l’apprentissage artistique des enfants dans les camps de réfugiés à la frontière turco-Syrienne.

L’album est lié à la Syrie grâce aux transitions entre chaque titre, qui sont des bruitages d’ambiances des cafés, soirées ou de familles de Damas. C’est en se baladant en Syrie avec un enregistreur que Tarafa et son ami Bonetrips ont créé un document sonore d’avant guerre qui vient finaliser ce projet pour lui donner une cohérence et une histoire.

Une Dream Team qui a réussi à synthétiser la richesse des émotions avec profondeur et positivité sur 21 pistes. Un bel exemple d’humanité transposé dans la musique qui confère à l’album une ambiance intimiste poussant à l’introspection et à l’ouverture.

[thb_gap height= »30″]

Découvrez l’album en écoute sur Soundcloud

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire